Bonsoir,
Mon chat est un peu âgé, il a 12 ans. Nous vivons en maison depuis trois ans, avant nous étions en appartement. Il est stérilisé.
Il est très gentil, doux, affectueux, ne griffe et ne mord jamais, se laisse porter par les enfants... Bref à priori mon chat est heureux...
Mais depuis quelque temps il ne monte plus à l'étage comme avant, et il se cache derrière le canapé (canapé arrondi avec un angle de mur derrière) sur un coussin qu'on avait disposé quand on emménagé dans notre maison. Il s'y était mis au début, quand il n'avait pas ses repère mais n'y étais pas retourné en deux trois ans, préférant les lits à l'étage, le canapé... Mais c'est terminé, il ne va plus que là-bas, et surtout il miaule ( trois petits gémissements) comme de douleur dès qu'il y va!
Mon conjoint a remarqué qu'il avait une griffe incarnée.. Donc on a pensé que ça venait de là, mais c'est coupé, cicatrisé... Et il fait toujours cela...
Hormis cela c'est toujours le même chat, j'ai juste du mal à comprendre pourquoi il ne se couche plus que là-bas, il n'y a eu aucun changement chez nous...
Si vous pensez à quelque chose ?
Aurélie