Bonjour j ai une question Santé sifflement nez de mon Maine coon

Va-isidoreusko
Va-isidoreusko

Bonjour 

Mon maine coon de tt juste deux ans pèse 8.8 kgs et s appelle usko 

Voilà depuis qql temps sa respiration siffle par moment fort 

Il est vacciné et ne sort pas .. 

J ai un deuxième soucis 

il a des sautes d humeur emet un bruit et  attaque violemment mon sacré de Birmanie de bientôt 12 ans ...et là mon véto me dit c est rien il est dominateur sauf que moi la réponse me convient pas 

Le vétérinaire le trouve très cool et se lève manipuler facilement.. mais par moment il peut se montrer virulent surtout avec mon autre chat 

Et a la fâcheuse tendances a tt mordre 

Avez vous eu déjà eu le mm soucis ? 

Merci 

Belle journée 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Va-isidoreusko
Va-isidoreusko

romane bonjour et merci pour vos conseils 

Vous me réconfortez dans mon point de vue

Je vais allez voir un autre véto merci 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le sifflement respiratoire d’Usko ne doit pas être pris à la légère surtout chez un Maine Coon. Une exploration plus poussée (radio thoracique, échographie cardiaque) est recommandée pour écarter un problème respiratoire ou cardiaque. Concernant son comportement agressif, il est vrai que certains jeunes chats peuvent être plus affirmés mais des attaques violentes et des morsures fréquentes ne relèvent pas simplement de la dominance. Un second avis, notamment en comportement félin, pourrait vous apporter une réponse plus complète et des solutions adaptées. 

Bien à vous, 

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

2 commentaires sur 2

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?