Attention arnaque : mon expérience désastreuse avec Petsonic.fr

cmm
cmm

Petsonic.fr — Erreur de prix, refus d'annulation, service client honteux

Bonjour à tous,

Je souhaite partager ici mon expérience très décevante avec le site de vente en ligne Petsonic.fr (géré par Guaw S.L., basé en Espagne), afin d’avertir d’autres consommateurs.

📦 Commande :

Le 14 mai 2025, j’ai passé une commande sur leur site pour un montant total de 53,43 € .
L’un des produits achetés (Pack Carnilove Chien Adulte 8 * 300 g) était affiché à 4,57 €/kg, mais j’ai été facturé 25,80 € pour 2,4 kg, soit 10,75 €/kg.
➡️ Erreur d’affichage flagrante, confirmée ensuite par le service client.

❗ Mes démarches :

• J’ai immédiatement demandé l’annulation de la commande le jour même, mais elle a été refusée sans motif, alors que le colis n’a été expédié que le 16 mai.
  • Deux autres produits ont changé de prix juste après mon achat (Royal Canin et un autre pack Carnilove), ce qui renforce l’impression de manipulation tarifaire.
  • À la réception le 20 mai, j’ai redemandé un remboursement partiel, ou le retour gratuit, ce qui m’a été refusé. Ils ont proposé uniquement un bon d’achat de 5 €, que je refuse.

⚖️ Fondements juridiques :

• Article L221-18 du Code de la consommation : droit de rétractation de 14 jours avant envoi.
  • Directive 2005/29/CE : pratique commerciale trompeuse = erreur de prix volontaire ou non corrigée.
  • Manquement au devoir d’information loyale du professionnel (Directive 2011/83/UE).

😡 Conclusion :

Petsonic a commis une erreur, refusé l’annulation, puis imposé l’achat malgré mes démarches, en profitant d’un envoi différé qu’ils auraient pu bloquer.
Leur attitude est non seulement illégale mais aussi profondément irrespectueuse.
➡️ Je vais partager cette expérience sur d’autres plateformes (Trustpilot, réseaux sociaux, forums conso) pour éviter à d'autres clients de se faire piéger.

Merci à tous pour votre attention, et n’hésitez pas à partager si vous avez eu une expérience similaire.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
cmm
cmm

C’est la deuxième fois que je commande chez eux, et je suis très déçue. La première fois, c’était en 2023 : j’ai reçu un sac de croquettes pour chien de 14 kg avec une date de péremption à un mois. Impossible pour mon chien de le consommer à temps. Ils ont accepté de le remplacer, mais la procédure a pris plus d’un mois, et j’ai dû acheter un autre sac en urgence en magasin.

Cette fois-ci, l’expérience est encore pire. Le service client est vraiment incompétent. Ils ont reconnu que l’erreur venait d’eux, mais refusent d’en assumer les conséquences. Ni remboursement, ni retour accepté. Leur attitude est hautaine et impatiente, comme si c’était au client d’assumer leurs fautes.

Je suis extrêmement déçue, je déconseille fortement ce site.

Loustick
Loustick

Perso, j'ai commandé chez eux à plusieurs reprises il y a quelques années. Zéro problème et tarifs vraiment plus intéressants que less autres sites pour des croquettes gastro-intestinales prescription vet.

Faut toujours être vigilant, mais si je devais commander des croquettes, je leur ferait confiance.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "

2 commentaires sur 2

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?