Attention arnaque : mon expérience désastreuse avec Petsonic.fr

Petsonic.fr — Erreur de prix, refus d'annulation, service client honteux

Bonjour à tous,

Je souhaite partager ici mon expérience très décevante avec le site de vente en ligne Petsonic.fr (géré par Guaw S.L., basé en Espagne), afin d’avertir d’autres consommateurs.

📦 Commande :

Le 14 mai 2025, j’ai passé une commande sur leur site pour un montant total de 53,43 € .
L’un des produits achetés (Pack Carnilove Chien Adulte 8 * 300 g) était affiché à 4,57 €/kg, mais j’ai été facturé 25,80 € pour 2,4 kg, soit 10,75 €/kg.
➡️ Erreur d’affichage flagrante, confirmée ensuite par le service client.

❗ Mes démarches :

• J’ai immédiatement demandé l’annulation de la commande le jour même, mais elle a été refusée sans motif, alors que le colis n’a été expédié que le 16 mai.
  • Deux autres produits ont changé de prix juste après mon achat (Royal Canin et un autre pack Carnilove), ce qui renforce l’impression de manipulation tarifaire.
  • À la réception le 20 mai, j’ai redemandé un remboursement partiel, ou le retour gratuit, ce qui m’a été refusé. Ils ont proposé uniquement un bon d’achat de 5 €, que je refuse.

⚖️ Fondements juridiques :

• Article L221-18 du Code de la consommation : droit de rétractation de 14 jours avant envoi.
  • Directive 2005/29/CE : pratique commerciale trompeuse = erreur de prix volontaire ou non corrigée.
  • Manquement au devoir d’information loyale du professionnel (Directive 2011/83/UE).

😡 Conclusion :

Petsonic a commis une erreur, refusé l’annulation, puis imposé l’achat malgré mes démarches, en profitant d’un envoi différé qu’ils auraient pu bloquer.
Leur attitude est non seulement illégale mais aussi profondément irrespectueuse.
➡️ Je vais partager cette expérience sur d’autres plateformes (Trustpilot, réseaux sociaux, forums conso) pour éviter à d'autres clients de se faire piéger.

Merci à tous pour votre attention, et n’hésitez pas à partager si vous avez eu une expérience similaire.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
0 réponses
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?