Bonjour,
Vous trouverez une hiérarchie dans tous les groupes sociaux et c'est très souvent cette hiérarchie qui permet de maintenir la cohérence du groupe. Qu'elle soit bonne ou mauvaise d'ailleurs.
Dans ce groupe de chien, vous avez clairement un chien (je me désintéresse complètement de sa dénomination) qui impose sa loi aux autres de façon excessive.
Vous seriez propriétaire de ses chiens, je vous direz clairement que vous devez mettre fin au comportement de ce mâle ce que vous faites en partie quand vous lui ordonnez de stopper son comportement. Je vous direz clairement que ce n'est pas une vie pour le mâle qui subit l'agressivité de l'autre chien et que le mieux et le plus facile serait de le sortir de ce groupe.
Mais ces chiens ne sont pas à vous et allez vous toujours rester en contact avec eux ? Avez vous discuté avec le propriétaire ? Et autre question, quelles fonctions ont ces chiens au sein de l'exploitation ?
" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "