Est ce que mes chats s'entendent bien ?

Salade_de_fruit
Salade_de_fruit

Bonjour, 

depuis environ 3 semaines, j'ai adopté un chat de deux ans et demi (soit environ le même age que celui que j'avais déjà) 

Depuis qu'il est sorti de la pièce dans laquelle il était, les deux chats ont des moments drastiquements opposés tout le temps. 

Ils dorment presque tout le temps dans le même endroit, en général mon lit, ils se lechouillent l'un l'autre, se reniflent partagent parfois des moments de jeux... mais aussi se sautent dessus en se mordant le cou, se donnent des coups de pattes et se feulent parfois dessus. 

Je sais que ca ne fait pas longtemps mais étant très stressée et incapable de savoir si les choses vont s'améliorer ou empirer je demande votre avis. 

merci d'avance 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Salade_de_fruit
Salade_de_fruit

Bonjour, merci de vos réponses 

Actuellement ils se  "chamaillent" quotidiennement et la je  viens de voir une griffure sur le  nez de mon chat  mais je ne sais pas a quel point je dois m’inquiéter. 

Ils passent toujours du temps ensemble  et mon plus vieux chats passe du temps à nettoyer le plus jeune mais leurs bagarres sont quotidiennes, plusieurs fois par jour et je ne peux m’empêcher de m'inquiéter. 

C'est encore récent donc je me dis que ca peut évoluer mais s'ils commencent à se faire mal je ne saurais pas trop quoi faire. 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

C'est un nouveau congénère, il est donc normal que votre chat prenne du temps à s'habituer à lui. Vous pouvez déjà relever les éléments positifs : ils se tolèrent, restent dans la même pièce, se lèchent.. Cela montre qu'ils s'entendent bien. 

Cela peut arriver que des coups de griffes partent. Faites cependant attention à ce que cela ne soit pas récurrent et n'entraine pas de blessures.

Je pense que vous pouvez laisser le temps à vos chats de se connaitre. Si cela reste occasionnel, je ne pense pas qu'il faut trop s'inquiéter.

Bonne journée

Léa

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Neva
Neva

Laissez les faire, ils cherchent à connaître le dominant mais s'entendent très bien sinon ils ne se lécheraient pas ni ne dormiraient ensembles. Il ne faut intervenir que s'il y a une vraie bagarre avec roulé boulé et poils qui volent. Surtout ne grondez jamais l'agresseur mais rassurez le en le prenant dans vos bras sinon il s'en prendrait d'autant plus à l'autre.  Ça peut aussi être des phases de jeu qui dégénerent avec l'excitation, dans ce cas detournez leur attention en jouant avec eux avec un plumeau ou des balles. Ils sont comme les enfants, ils jouent et se disputent mais pour moi rien de bien méchant.

3 commentaires sur 3

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?