Malformation congénitale chaton

Bonjour à vous, j’aurais voulu avoir des avis, ma chatte Ivy a accoucher il y’a 5 jours de 3 petit chatons un es décédée a la naissance, et sur les 2 restant un a une malformation congénitale au bas du dos donc plaie ouverte il es également né sans queue, je l’es en mener directement le premier jour chez ma veto elle lui a fait des point et une petite injection d’antibiotiques compliqué vu sont jeune âge, aujourd’hui au 5 ème jours la plaie c’est infecter je les donc ramener à nouveau chez la veto qui lui a mis un antibiotique pour 72h et je la rappelle au bout 3 jours, de plus part rapport à l’autre chaton je le trouve plus maigre il prend pas trop de poid il fait que 180 grammes pourtant il bouge bien et il tètes également sa maman, des cas similaires j’aurais voulu savoir si il a de bonne chance de survie ? 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Loustick
Loustick

Bonjour, le vétérinaire a parlé d'éventuelles séquelles ?  

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le tableau que vous décrivez est malheureusement préoccupant. Un chaton avec une malformation, plaie infectée et faible prise de poids à seulement 5 jours a un pronostic réservé. L’infection malgré les soins est un facteur de risque important à cet âge. Le fait qu’il tète et reste actif est encourageant.

Je vous recommande de continuer le suivi rapproché avec votre vétérinaire, de peser les chatons quotidiennement, et si besoin de compléter avec du lait maternisé. 

Bien à vous, 

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

3 commentaires sur 3

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?