Dois -je l'emmener chez le vétérinaire.

sophiyair
sophiyair

Mon à du ce battre puisqu'il a une blessure au niveau du coup et que la plaie forme une croûte mais en dessous une boule.

Est -ce-que je dois l'emmener chez le véto ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il aurait été intéressant de prendre une photo pour se rendre compte. Si votre chat est vacciné, normalement il y a peu de risques qu'il attrape des maladies transmissibles comme la leucose ou le fiv mais si ce n'est pas le cas il est conseillé d'aller chez le vétérinaire pour contrôler. 

De plus, vacciné ou non, il peut avoir une surinfection bactérienne donc il faut nettoyer avec de la chlorhexidine, ou, à défaut, de la bétadine. Le fait que cela forme une boule en dessous n'est pas interprétable sans photo.

Si vous observez une hyperthermie ou une léthargie, cela peut être des signes de complications. Mais dans la majeur partie des cas, tout se passe bien !

Appeler votre vétérinaire pour savoir si cela nécessite une consultation

Bonne journée,

Léa

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Neva
Neva

Idem n'attendez pas ! Risque de septicémie. 

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ah ça ressemble à un abcès. Oui il faut l’emmener. 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "

3 commentaires sur 3

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?