Chaton 3semaines avec une griffe incarné

Bonjour, 

Je viens de voir que mon chaton de 3semaines a une griffe incarné je les avais laisser à des amis, le temps de quelques jours, parce que j’ai du m’absente. 
Et voilà ma surprise ce matin de voir que mon chaton a cela, j’avoue que la c’est assez compliqué ce mois ci je ne peux pas aller au veto.. j’y suis déjà aller 4fois en 1mois.. 

je ne sais pas quoi faire est ce quelqu’un peut me dire ou m’expliquer parce que je ne voudrais pas que cela s’aggrave.. 

en tous cas merci à ceux qui m’aideront. 
Bonne journée à tous le monde 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Une griffe incarnée chez un chaton de 3 semaines peut vite s'infecter. Vous pouvez nettoyer doucement la zone 1 à 2 fois par jour avec du sérum physiologique, puis appliquez un antiseptique doux. Ne tentez pas de couper la griffe vous-même. Je vous conseille de surveiller les signes d’infection tels que rougeur, gonflement, pus ou douleur. Si cela s’aggrave ou persiste, je vous conseille de prendre rendez-vous pour une consultation vétérinaire, même dans une structure associative.

Bien à vous, 

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

1 commentaire sur 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?