Chat qui fait soudainement caca dans la maison

Bonjour à tous,

Je viens solliciter de l’aide pour essayer de comprendre ma chatte Scarlett, 4 ans, stérilisée qui vit en appartement. 

Depuis 3 semaines, Scarlett fait caca en dehors de sa litière. Cela a commencé une nuit où elle a fait dans la chambre. Depuis j’ai cherché, lu beaucoup sur internet pour trouver une explication. J’ai appelé le veto qui ne voit rien de médical et qui m’indique qu elle a sûrement du être chagriné par quelque chose.

Voici ce que j’ai essayé :

Nettoyage à fond de sa litière, mise en place d’un deuxième bac, j’ai acheté une prise de phéromone.

Il n’y a eu aucun changement à la maison (pas de nouvel habitant, pas de nouveau meuble), je n’ai pas changé de produit menagé, je n’ai pas changé d’alimentation. 

Je ferme maintenant la porte de ma chambre pour limiter les zones où chercher les cadeaux en rentrant le soir 😅

Depuis 3 semaines, elle a fait dans la litière à deux reprises mais jamais d’affilée (j’ai donc eu de l’espoir mais ça n’a jamais duré ahah ). Les deux dernières crottes ont été faite sur le côté de la télé, j’ai donc localisé un bac à cet endroit.

Depuis plusieurs mois j’avais retiré le toit de mes toilettes à chat, je viens de le remettre pour tester.

Avez vous d’autres conseils, piste ? Les pipis sont bien fait dans la litière je precise

Merci beaucoup de votre aide

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
0 réponses
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?