Filament blanc dans l’œil de mon lapin

aure12
aure12

Bonsoir, 

Ma lapine a un petit filament blanc dans l’œil droit. Le filament bouge car j’ai essayé de lui enlever mais elle se débat donc j’ai préféré la laisser tranquille. Le problème, c’est que je n’ai jamais vu ça chez elle. 
Si votre lapin a eu une chose, est ce que vous pouvez me dire ce que c’est, s’il vous plaît ? 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
aure12
aure12

Bonsoir, 

Merci pour votre réponse ! Je vous mets une autre photo pour voir un peu plus.

Je n’ai pas l’impression qu’il s’agit d’un ver, j’ai l’impression que c’est très visqueux et ça bouge seulement quand ma lapine bouge l’œil. Ça se colle souvent au niveau des muqueuse. De plus, elle n’a pas de changement de comportement. Elle mange toujours autant, elle se comporte normalement. 

Cependant, j’aimerais bien lui enlever cette chose. Comment puis-je faire ? J’ai essayer avec un coton tige et du sérum physiologique dessus mais j’ai peur de lui faire mal. Si vous avez des idées, je suis preneuse. 

Je pense quand même aller chez le vétérinaire car je ne sais pas comment faire. 

Encore merci. 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Êtes vous sûr que le filament bouge ? 

Sur la photo, il est très difficile de poser un diagnostic surtout sans pouvoir manipuler l'animal. Si on se base simplement sur votre description, le fait que ce filament blanc bouge signifie que ce n'est pas une inflammation des muqueuses de votre lapin. Cela me fait instinctivement penser à un vers.

Si tel est le cas, je vous conseille alors d'appeler votre vétérinaire pour qu'il vérifie.

Bonne journée,

Léa

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

2 commentaires sur 2

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?