Aquarium lowtech planté, questions multiples

Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

Avant tout un peu de contexte:

Je m'intéresse à l'aquariophilie depuis un bon moment maintenant et je commence tout juste avec un ancien mini-bac (qui me servait pour le nettoyage du terra de mes criquets) de 5L brut.

Sont installé sur sol neutre: mousse de java, anubia, avec des nénuphars flottants. L'eau me semble moyennement douce (je l'adoucie un peu plus dernièrement pour arriver petit à petit au bon PH/KH). Je compte y mettre des Daphnies Pulex pour un certain filtrage du plancton et pour nourrir en partie des Triops Cancriformis (d'origine d'allemagne et qui supporteront une température plus basse que les autres espèces) ou des Beni Kabuto ébi albinos.

 

Mes questions sont donc:

- Les personnes ayant déjà eut à s'occuper de ces espèces de Triops auraient-elles des conseils ou expériences diverses à partager? Faut il vraiment ne remplir le bac qu'à moitié ou entièrement ça leur plaira mieux?

- Les plantes que j'ai forment-elles un bon groupe pour ce mini-riquiqui aquarium lowtech?

- J'ai vu certaines recommandations contradictoires concernant le change de l'eau: certains disent qu'il vaut mieux changer 10% de l'eau toutes les deux semaines, d'autres disent qu'ils ont réussi à maintenir un excellent équilibre sans jamais changer, juste en comblant l'évaporation. Qu'en pensez-vous?

 

Merci par avance!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
0 réponses
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?