Boutons rouges testicules

MarteVintage6357
MarteVintage6357

Bonjour à tous.

Je viens de remarquer sur le chien de famille l’apparition d’une espèce de « croûte », c’est luisant un peu comme si il y’avait du pus sur ses testicules. C’est un dalmatien qui fêtera ses 11 ans en août.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, il y a également un bouton. Ce bouton, j’avais demandé au vétérinaire qui m’avait dit que c’était rien, sûrement que le chien s’était accroché quelque part, il n’a pas pris la peine de vraiment analyser, et le bouton est désormais bien plus gros.

Je m’inquiète, cela pourrait être une apparition de tumeur ? J’ai l’impression que des rougeurs sont un peu partout sur les testicules.

Selon vous, est-ce nécessaire d’aller voir le vétérinaire ?
Merci beaucoup

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les lésions ont l’air cutanées, il est donc possible qu’il se soit fait ça en se frottant ou peut-être même à cause d’une piqûre d’insecte. 
Vous pouvez consulter un vétérinaire qui saura pour conseiller sur un traitement adapté pour éviter toute infection. 

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
MarteVintage6357
MarteVintage6357

Bonsoir il s est peut être frotté quelque part.

Après pour vous rassurer allez voir un veto qui est en mesure de faire une petite ponction avec une petite aiguille et voir de suite au microscope si c’est bénin 

C est ce que je fais moi

Bon courage 

Merci beaucoup, je l’emmène demain. j’espère que ça ira j’ai tellement peur !

Bonne soirée 

JeanM
JeanM

Bonsoir il s est peut être frotté quelque part.

Après pour vous rassurer allez voir un veto qui est en mesure de faire une petite ponction avec une petite aiguille et voir de suite au microscope si c’est bénin 

C est ce que je fais moi

Bon courage 

3 commentaires sur 3

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?