AIDE SVP plaies sur la tête, oreilles, cou

Bonjour, ma minette de 13 ans a eu des petites croûtes sur la tête, au niveau des oreilles et des babines. J'ai pensé a des plaies car je vis depuis peu en zone rurale et il y a du barbelé. Jusque-là elle ne se grattait pas. Puis j'ai remarqué qu'avant qu'il y ai ces croûtes, ça faisait comme un petit bouton en relief, puis une croute et des plaies du fait qu'elle se gratte. Ça reste très localisé, propre vu que je désinfecte tous les jours. Elle mange et se comporte  normalement, n'a pas bcp de démangeaison. Qu'en pensez-vous ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Plusieurs hypothèses peuvent être envisagées, car cela pourrait être une plaie suite à une bagarre ou à un fil barbelé, ou encore des boutons qu’elle aurait grattés, ou toute autre cause.
Le prurit peut être d’origine pathologique, ou simplement dû à la croûte qui se forme lors de la cicatrisation, provoquant des démangeaisons.

Vous pouvez continuer à désinfecter et à surveiller la zone. Si cela vous inquiète ou si la situation s’aggrave, je vous recommande de prendre rendez-vous avec votre vétérinaire pour qu’il puisse examiner votre animal.

Bonne journée,

Léa

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

1 commentaire sur 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?