Après la mort de mon chat de 15 ans que j'avais eu chaton, j'ai voulu reprendre un nouveau compagnon car le vide affectif que m'avait laissé mon chat d'amour était insupportable.
Je me suis adressée à l'association seconde chance en précisant que mes fils et moi étions très pot de colle et que nous voulions un chat hyper câlin et surtout non agressif car nous aimons papouiller, embrasser et créer un lien fort avec notre boule de poil.
Résultat : un magnifique chat qui est venu se coller à nous les premières 24h puis il a commencé à nous mordre quand on voulait le caresser ; dès le 2ème jour, il a progressivement arrêté toute sollicitation et s'est rapidement montré à l'aise à la maison. La nuit, il vient dormir sur mon lit mais ne ne veut pas que je le touche. Dès qu'on essaie de le caresser, il se retourne et nous indique qu'il ne veut pas en saisissant notre main et en la mordant. Si on lui exprime notre mécontentement en le saisissant pas la peau de cou, il se jette sur notre jambe et la mord violemment quand on le lâche.
Ce chat ne correspond pas du tout à ce dont nous avions besoin mais maintenant qu'il est là, il nous apparait juste impossible de le renvoyer dans sa cage au refuge, ce qui serait pour lui comme pour nous un vrai traumatisme. Du coup, je l'ignore, je n'interagis plus avec lui et il a l'air tout à fait d'accord avec ça. Il ne vient que pour obtenir sa nourriture et pour le reste, fait sa vie sans se préoccuper de nous. Pour moi, plus jamais d'adoption en refuge car ils n'ont pas évalué le caractère de leur pensionnaire et j'en ai pour 15 ans à cohabiter avec un chat qui utilise l'humain mais ne veut pas donner en retour (et vu mon âge, ce sera sans doute mon dernier chat !). Je me sens prise au piège et profondément triste de cette situation, ....