Zone humide et bizarre sous la tête de mon cochon d’inde

SerpentJauni6820
SerpentJauni6820

Bonjour, 

J’ai remarqué ce soir une zone bizarre sous la tête de mon cochon d’inde (voir photos). Ses poils sont d’une couleur différente, et c’est vrai qu’il perd ses poils quand même un peu quand je le caresse. 

Il n’a rien vers les oreilles ou sur les poils du dos, et boit dans une gamelle. 

Qu’est ce que c’est ? 

Merci 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout d'abord, essayez de regarder si cela n'est pas un artéfact. Autrement dit, cela pourrait simplement être dû au fait que votre cochon d'inde vient de tremper son cou dans la gamelle d'eau. 

Si ce n'est pas le cas, cela pourrait être une zone de léchage excessif. Cela peut s'exprimer à cause de démangeaisons et pourrait expliquer cette perte de poil. Vérifiez qu'il n'y ait pas de prurit, c'est à dire de grattages.

Si vous ne constatez pas d'améliorations, je vous conseille de prendre rendez-vous avec votre vétérinaire pour vérifier que tout va bien.

Bonne journée,

Léa

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

On dirait des léchements excessifs, peut être dû à quelque chose qui le gène? Il faut vérifier le pelage entier. Sinon il peut simplement avoir trempé son bidon dans l'eau si il s'agit d'une gamelle posée au sol. :)

2 commentaires sur 2

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?