Propreté et solitude

Ladygrace
Ladygrace

Bonjour, 

Je viens d’avoir un caniche depuis une semaine niveau propreté pendant la journée ce n’est pas encore ça mais c’est normal. C’est mon premier chien donc je me pose des questions, premièrement il ne veut jamais sortir de la maison pour aller faire ses besoins je suis obligée de le porter quand c’est le moment où de lui donner des friandises pour qu’il avance. Deuxièmement question : la solitude si je pars jeter les poubelles ou  aller à la boîte aux lettres tout se passe bien il ne pleure pas (je le vois par la caméra) mais quand je vais au toilette ou prendre un douche il cuine tant que je ne suis pas sortie je ne sais pas quoi. Avez vous des solutions à m’apporter s’il vous plaît ? 

Je vous remercie par avance 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

C’est normal tout ça. Il va falloir user de patience. Il est sans doute intimidé à l’extérieur, vous pouvez toujours le porter pour aller dans un endroit plus calme et/ou à ses heures où il y a moins d’agitation. Lui laisser les temp de se faire à son environnement. Le distraire avec un jouet, si vous connaissez des chiens sympas qui pourrait lui montrer l’exemple…

S’il ne pleure pas quand vous vous absentez c’est une bonne chose. Quand vous êtes dans une pièce à côté et qu’il couine, si vous lui parlez il réagis ? 
Et si par exemple vous jouez avec lui à travers la porte ? Vous faites passer dessous un bout de carton, ou une feuille de papier qu’il essaierais d’attraper ? En faisant ça régulièrement il pourrait associer le fait que vous soyez présent mais hors de sa vue à un moment rigolo ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "

1 commentaire sur 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?