Et si, et si et si ... et si nos trolls réfléchissaient un peu au lieu de juger sans la moindre information, ça s'appellerait un miracle.
Encore un bel effort pour faire fuir les nouveaux postants de wamiz.
Et si, et si…et si vous arrêtiez de vous en prendre à ceux qui ne rampent pas à vos pieds ?
Il n’y a aucun jugement à rappeller à quelqu’un qui n’a pas les moyens que solliciter la générosité des gens n’est pas la solution. Que si un éleveur vend un chiot en mauvaise santé n’est pas digne d’un bon éleveur. Jusqu’ici c’est votre attitude à tous les deux qui fait fuir les nouveaux postant.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
La personne demande 1000 euros. Pour l'achat du chiot et les soins. Comparé au prix de vente moyen d'un chihuahua à poils longs, il y a une sacrée ristourne.
C'est même pas une ristourne de la part du vendeur, c'est assumer à 100% les frais vétérinaires. Les propos de nos trolls sont diffamatoires.
A moins que leur faculté divinatoire leur permette de connaître le contrat de cession.
Je laisse nos trolls pourrir ce sujet. Lamentable !
" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
Vous pourriez choisir d'ignorer, mais c'est mieux d'agresser une jeune personne qui pensait obtenir de l'aide pour son projet... Vous pouviez décider d'expliquer en quoi c'est une mauvaise idée, mais non, mieux vaut agresser direct.
mais j’ai bien expliqué pourquoi je trouve que c’est une mauvaise idée (pas assez d’argent pour acheter et soigner un chiot, pratique d’élevage douteuse) C’est pas une agression, juste mon point de vue.
Traiter mon manque d’empathie de pathologique c’est quoi si ce n’est une agression ? Ce n’est pas moi qui attaque, c’est vous et qui vous éloignez du sujet.
et à part vous en prendre à moi vous faites quoi pour cette personne ?
" Guide sans imposer,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
La personne demande 1000 euros. Pour l'achat du chiot et les soins. Comparé au prix de vente moyen d'un chihuahua à poils longs, il y a une sacrée ristourne.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
L'ulcère de la cornée n'est effectivement pas héréditaire en lui-même. Il n'en reste pas moins que certaines races y sont prédisposées, notamment les races brachycéphales et toutes celles aux yeux globuleux.
Ceci étant, c'est en premier lieu à l'éleveur de prendre soin de ses chiots. S'il refuse de soigner le chiot concerné, il mérite d'être signalé aux services compétents pour ce manque de soins.
Je ne vois pas où est le mal de rappeler à une étudiante ayant peu de moyens financiers qu'adopter un chien nécessite quelques dépenses. Comment va-t-elle pouvoir s'occuper de ce chiot s'il s'avère que son ulcère de la cornée est lié à une autre maladie ? L'empathie ne doit pas aveugler au point de pousser autrui dans une situation intenable.
Kikaah. On ignore le pourquoi du comment. Vous vous permettez de juger sans aucun élément. Mais si c'est vous ça n'est pas pour vous défouler ? Vous pourriez choisir d'ignorer, mais c'est mieux d'agresser une jeune personne qui pensait obtenir de l'aide pour son projet... Vous pouviez décider d'expliquer en quoi c'est une mauvaise idée, mais non, mieux vaut agresser direct.
Bon, j'essaie un truc :
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
P6, Je n’ai jamais dit qu’un éleveur ne pouvais pas avoir un chiot malade. Mais je me demande pourquoi soutenir un élevage où un chiot a déjà besoin d’une cagnotte des le départ. La moindre des choses c’est de le soigner avant même de le proposer à la vente.
Ce n’est pas de la diffamation, je remets juste en question ce genre de pratique et de ce que ça implique quand on décide d’acheter dans ces conditions.
Quant à ces attaques à quoi bon ? Vous n’êtes pas là pour échanger mais pour vous défouler. Me traiter de troll et insinuer que je suis ignorante ne fait que détourner la conversation. Ce n’est ni respectueux ni constructif. Ici aussi, on ne parle pas vraiment de pathologie mais de comportement toxique, vous faites la paire !
" Guide sans imposer,
chemin partagé.
….C’est un haïku "