APPEL À L'AIDE pour sauver un CHIOT

Ce n'est pas trop une question mais je suis étudiante et je souhaite sauver un chiot malade d'un élevage je demande juste de l'aide svp

https://www.leetchi.com/fr/c/aidez-moi-a-adopter-ce-chiot-9812561?utm_source=native&utm_medium=social_sharing

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
46 réponses
p60223384
p60223384
" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
Martau
Martau

La personne qui poste est salariée (vous ne saviez pas ça ?) 

Non. Elle est étudiante en alternance. Ce qui veut dire que, selon qu'elle soit en première année d'apprentissage ou plus, et selon son âge, elle perçoit entre 27% et 78% du smic. Vous ne saviez pas ça ?

A part ça, ce sont les autres qui racontent des bêtises. Si on ne vous croit pas, vous nous en racontez une autre ?

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Comme le harcèlement, je commence à m’y faire…

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
p60223384
p60223384

Oh bin flûte alors. Et notre troll qui dit que je vais faire fuir la postante.

D'ailleurs, si être agressif, c'est faire remarquer que vous écrivez n'importe quoi, il va falloir vous y habituer.

Et effectivement, sur un forum où les gens aiment paraît-il les animaux, voir quelqu'un qui veut en sauver un se faire démolir, c'est assez lamentable.

" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
Kikaah
Kikaah

Une fois de plus, vos messages sont d’une agressivité incroyable ! Loustick a peut être finalement raison c’est pathologique. Prenez une tisane ou allez vous défouler à la salle. 
Vous prenez cette histoire tellement à cœur ! 💔

Vous même ne savez pas grand-chose si ce n’est rien de cette histoire, mais vous défendez bec et ongles le postant et l’éleveur juste pour me contredire. 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
p60223384
p60223384

La personne qui poste est salariée (vous ne saviez pas ça ?) et demande un coup de pouce pour ce chiot. Vous croyez que tous les adoptants ont 5000€ de côté ? Qui vous dit qu'elle n'a pas prévu de prendre une mutuelle ou de mettre de l'argent de côté pour la suite ? Votre boule de voyante ?

Vous attaquez l'éleveur (qui au passage n'est pas avec certitude un professionnel) l'accusant de produire des chiots malades pour un problème dont vous ignorez tout de la cause. Encore votre boule de voyante ?

Une fois de plus, vous nous montrez que vous n'avez réellement aucune connaissance en matière d'élevage hormis le petit sticker publicitaire du bon éleveur que vous affichez régulièrement mais vous la ramenez.

Vous ne connaissez rien du contrat proposé par l'éleveur mais encore une fois, vous savez qu'il n'est pas bon alors que ce chiot pourra être soigné. Votre boule est réellement efficace.

Allez ! Changez une fois encore de discours, vous en trouverez peut-être un qui tienne la route. Et ne soyez pas étonnée que l'on réagisse à autant de bêtises.

Quant à notre troll, et bien non, vous ne comprenez rien mais vous expliquer serait beaucoup trop long.

Martau
Martau

Si j'ai bien tout compris, un éleveur préférant accorder une grosse ristourne plutôt que soigner le chiot, c'est un bon éleveur ?

On ne m'enlèvera pas de l'idée qu'adopter un animal, quel qu'il soit, ne doit jamais se faire sur un coup de tête ni sous le coup de l'émotion, mais après mûre réflexion. Encore une fois, l'empathie ne consiste pas à dire aveuglément amen à tout.

Kikaah
Kikaah

Si déjà une petite blessure pose problème financièrement (alors que le chiot n’est même pas encore en sa possession) qu’est ce qui se passera s’il a besoin de soins plus lourd ? Si ça nécessite une opération ? Ou si un tout autre problème survient ?
C’est une question de lucidité et d’engagement là où vous voyez de l’agressivité (que je cherche encore, de votre côté des les premiers messages vous étaient hyper chaud, merci de ne pas inverser les rôles). 

À vous lire depuis le début je constate que ce n’est pas vraiment le chiot et la situation du postant qui vous préoccupe mais de la manière dont je dit les choses (tout en les déformant).

Loustick
Loustick

"Il n’y a aucun jugement à rappeller à quelqu’un qui n’a pas les moyens que solliciter la générosité des gens n’est pas la solution. Que si un éleveur vend un chiot en mauvaise santé n’est pas digne d’un bon éleveur. Jusqu’ici c’est votre attitude à tous les deux qui fait fuir les nouveaux postant."

Si peu... un ulcère cornéen n'est pas à proprement parler un problème de santé, mais à priori une petite blessure. On peut très bien ne pas avoir beaucoup de moyens et pouvoir rendre un chien très heureux. 

Et merci de ne pas m'associer à p602283911, je ne vous ai pas associé au troll que vous admirez... juste parce qu'il est aussi agressif que vous. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
p60223384
p60223384

Il ne faut surtout pas oublier le budget saucisse pour apprendre au chiot à s'assoir.

30 commentaires sur 46

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?