APPEL À L'AIDE pour sauver un CHIOT

Ce n'est pas trop une question mais je suis étudiante et je souhaite sauver un chiot malade d'un élevage je demande juste de l'aide svp

https://www.leetchi.com/fr/c/aidez-moi-a-adopter-ce-chiot-9812561?utm_source=native&utm_medium=social_sharing

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
46 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Personne ne connaît la situation du postant si ce n’est qu’il n’a pas les moyens pour acheter et soigner un chien. À partir de ce seul constat il n’est pas raisonnable de s’engager là dedans temps que la situation financière n’est pas stable. 

Avoir un chien est un droit, bien s’en occuper est un devoir. 
Je ne vois pas de sacrifices à se faire payer, offrir  un chien sans avoir les moyens de s’en occuper. 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
p60223384
p60223384

On s’éloigne du sujet de base non ?

Enfin moi je conclu tout ça par : 

Le postant -> Pas d’argent, pas de chien. 
Le naisseur -> Tu as un chiot qui a besoin de soins, tu le soigne. 

Bientôt on fera des cagnottes pour tout et n’importe quoi, et ça a déjà commencé (la cagnotte pour offrir des vacances à un chien). 

je vais faire une cagnotte pour une Ferrari qui va finir à la casse ! 🥺

Le postant pas d'argent pas de chien

Vous ne savez vraiment pas grand chose de sa situation. Même quelqu'un au SMIC sous CDI pourrait dire avec raison qu'il a des revenus limités. Une personne âgée avec une petite retraite pourrait écrire la même chose. 

Est-ce à dire que toutes ces personnes n'ont pas le droit d'avoir un petit chien alors qu'il est certain qu'elles sont prêtes à beaucoup de sacrifice pour s'en occuper ?

Que dire des personnes beaucoup plus riches qui prennent un chien sur un coup de tête pour s'en désintéresser ensuite ?

Le naisseur

Il est question de 1000€ (acquisition + frais vétérinaire) pour une race qui se vend dans une fourchette de prix entre 1500 et 2000€. Cela laisse sérieusement le droit de penser qu'il assume totalement le problème du chien.

Le reste, je suis d'accord mais cela semble être un nouveau mode de vie pour la génération montante.

" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
p60223384
p60223384

Et c'est madame irma qui vous a dit que c'était un contrat d'apprentissage ou c'est juste pour continuer à troller sur ce sujet en jouant sur les mots pendant 3 pages ? Vous ignorez sûrement qu'il existe autre chose que l'apprentissage.

Quelles sont les parties que vous ne comprenez pas dans les phrases suivantes ?

"je suis étudiante en alternance"

"mais mes moyens sont malheureusement limités en tant qu’étudiante"

Il existe deux dispositifs en France : contrat d'apprentissage et contrat de professionnalisation. Ce ne sont pas des contrats d'emploi. 

Nouveauté de notre troll qui ne connait rien au sujet. Sans parler de ses informations incomplètes sur les rémunérations, un CDD ou un CDI ne seraient pas des contrats d'emploi. On se demande bien ce que c'est alors.

https://www.francetravail.fr/employeur/lessentiel-pour-embaucher/alternance--des-infos-pour-se-la/les-contrats-en-alternance--mode.html

Les vraies informations sont sur ce lien, pas dans les commentaires de marteau.

Notre troll est très fort pour ne lire que des morceaux de texte, jouer sur les mots et en changer la définition. En revanche, donner de véritables informations, ce n'est manifestement pas son but sur ce forum.

" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
p60223384
p60223384

Loustick, laissez tomber. Notre troll va encore nous faire 3 pages en changeant de discours à chaque fois qu'il comprendra toutes les bêtises qu'il sort.

Les patrons seraient pliés de rire s'ils le lisaient.

Martau
Martau

Mépris social ? Il croit peut-être que nous sommes à la tête d'une grosse fortune ou des aristocrates !

Quand on souhaite adopter un animal, il me semble intéressant de se demander si on a des revenus suffisants pour assumer les dépenses prévisibles sans se retrouver dans une situation trop difficile. 

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

On s’éloigne du sujet de base non ?

Enfin moi je conclu tout ça par : 

Le postant -> Pas d’argent, pas de chien. 
Le naisseur -> Tu as un chiot qui a besoin de soins, tu le soigne. 

Bientôt on fera des cagnottes pour tout et n’importe quoi, et ça a déjà commencé (la cagnotte pour offrir des vacances à un chien). 

je vais faire une cagnotte pour une Ferrari qui va finir à la casse ! 🥺

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
Loustick
Loustick

Et c'est madame irma qui vous a dit que c'était un contrat d'apprentissage ou c'est juste pour continuer à troller sur ce sujet en jouant sur les mots pendant 3 pages ? Vous ignorez sûrement qu'il existe autre chose que l'apprentissage.

Il existe deux dispositifs en France : contrat d'apprentissage et contrat de professionnalisation. Ce ne sont pas des contrats d'emploi. 

Si, c'est totalement des contrats de travail. C'est également signe que la postante a un revenu régulier, bien que ppotentiellemet étant encore aidée par ses parents. 

On retrouve bien la, une fois de plus, votre mépris social. 

Pour moi ça revient à lui dire : ta gueule, tu fais pas partie de la société. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Martau
Martau

p60223384
p60223384

Martau
Martau

SMIC : Salaire Minimum Interprofessionnel de Croissance. Usuellement, un ou une salarié(e) est une personne recevant une rémunération dans le cadre d'un contrat de travail. La postante reçoit moins que le minimum légal dans le cadre d'un contrat d'apprentissage.

Si certaines personnes croient que c'est la même chose, je crains qu'on ne puisse rien pour elles.

20 commentaires sur 46

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?