APPEL À L'AIDE pour sauver un CHIOT

Ce n'est pas trop une question mais je suis étudiante et je souhaite sauver un chiot malade d'un élevage je demande juste de l'aide svp

https://www.leetchi.com/fr/c/aidez-moi-a-adopter-ce-chiot-9812561?utm_source=native&utm_medium=social_sharing

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
46 réponses
p60223384
p60223384

Et sinon, vous comptez apprendre à lire prochainement ? 

Martau
Martau

PS : N’oubliez pas la petite pièce pour le  postant💶

Même pas ! La pousser à adopter sans se renseigner davantage sur ses moyens, oui. Participer, non.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

C'est fascinant à quel point vous pouvez m'attribuer des propos que je n'ai jamais tenu. 

Je vous laisse vous vautrer dans la caricature et le ridicule et à vos délires de « police de l'adoption ».

PS : N’oubliez pas la petite pièce pour le  postant💶

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
p60223384
p60223384

Loustick, vous oubliez la boule de crystal pour être certain que la situation restera la même pendant 15 ans, sans maladie ni coup dur.

Vous pouvez tout savoir avec une boule de crystal même la situation exacte d'une personne qui dit qu'elle n'a pas beaucoup d'argent et même que les gens qui amènent un chien à la spa disent toujours la vérité.

Je ne m'explique d'ailleurs pas pourquoi les spa vous expliquent souvent qu'ils n'ont pas d'informations sur le chien alors que tout leur a été dit avec sincérité.

Mais ça, c'est dans la vraie vie, pas sur le web.

Egalement kikaah devrait publier sa définition du Salaire Minimum pour l'Adoption d'un Chien pour que tous ceux qui ont moins de revenus amènent immédiatement le chien dans un refuge même si eux savent ce qui est important pour un chien. Manifestement, même avec le SMIC c'est interdit d'adopter. Donc c'est combien ? 3000, 5000, 10000€ par mois ?

Pour rester poli, il faut oser pour se permettre de décider qui a droit à un animal de compagnie ou pas.

Kikaah
Kikaah

Si vous êtes au courant des chiffres réels d’abandon et des réels motifs merci d’en faire part pour rectifier les études. 

Depuis le début j’explique simplement qu’adopter un animal c’est une responsabilité qui demande un minimum de stabilité. C’est ni élitiste ni inhumain, c’est juste du bon sens.

Si rappeler ça ça revient à passer pour quelqu’un qui veut interdire l’adoption à tout le monde sauf aux rentiers sans enfants, alors on ne parle plus d’animaux mais de caricature 🙄

En ce qui me concerne je reste sur ma position et je vous laisse la vôtre. Bonne continuation à vous :) 

Loustick
Loustick

Je ne parle pas d’anecdotes du Bon Coin mais de chiffres sérieux, fourni par des refuges et des assos. 
Libres à vous de les ignorer si ça ne vous arrange pas mais ça ne change rien à la réalité  -> avoir un chien ça demande des moyens. 
C’est dommage de tourner ça en dérision au lieu d’en discuter vraiment. 
De mon côté je pense qu’on a fait le tour du sujet  Bonne continuation à vous :) 

Mais vous croyez vraiment que les gens qui abandonnent donnent les vrais motifs à chaque fois ?

Quand on lit des réponses sur ce genre de sujets, ici, on apprend qu'on ne peut pas adopter quand on est étudiant, quand on travaille, quand on est sdf, quand on a des problèmes de santé, quand on est trop âgé. L'unique profil qui ait votre bénédiction c'est : "jeune, beau, rentier, sans enfant et sans projet d'enfant"... Tu m'étonne que les refuges soient pleins. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Kikaah
Kikaah

Je ne parle pas d’anecdotes du Bon Coin mais de chiffres sérieux, fourni par des refuges et des assos. 
Libres à vous de les ignorer si ça ne vous arrange pas mais ça ne change rien à la réalité  -> avoir un chien ça demande des moyens. 
C’est dommage de tourner ça en dérision au lieu d’en discuter vraiment. 
De mon côté je pense qu’on a fait le tour du sujet  Bonne continuation à vous :) 

p60223384
p60223384

Sans oublier que la personne qui écrit nous explique que les gens qui donnent leur chien sur leboncoin ne donnent jamais la vraie raison. C'est passionnant les f.a.k.e. du web. Et les gens gobent tout sans réfléchir une seconde.

Kikaah
Kikaah

Je vous rassure, j’ai parfaitement compris ce que vous avez écrit. Et non je n’ai jamais dit que les personnes à faible revenu ou sans un sous n’avaient pas le droit d’aimer un chien. Mais juste aimer c’est pas suffisant. On ne soigne pas un chien avec de la tendresse, on ne se vaccine pas avec de la bonne volonté….on ne vie pas d’amour et d eau fraîche dans la vie. 

Puisque vous m’invitez à sortir du web pour découvrir la vraie vie, je vous suggère l’inverse,  y aller un instant pour consulter les données sur les abandons. Vous verrez que le manque de moyens financiers est aujourd’hui l’une des premières causes d’abandon.

p60223384
p60223384

Et moi je ne comprends toujours pas pourquoi vous répondez sans avoir compris quoi que ce soit à ce que j'ai écrit. 

Est-ce à dire que toutes (faibles revenus, petite retraite, même les sdf) ces personnes n'ont pas le droit d'avoir un petit chien alors qu'il est certain qu'elles sont prêtes à beaucoup de sacrifice pour s'en occuper ?

Vous devriez sortir un peu du web pour découvrir la vie réelle dans ce pays. Ces gens pourraient vous apprendre énormément de choses.

10 commentaires sur 46

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?