Bonjour,
J'ai adopté au mois de novembre un adorable chaton de 5 mois, en refuge. Au bout de moins de 6 jours je me rend compte que celui ci est infecté par la téigne, je suis également contaminé. Le refuge me confirme qu'il avait déjà eu la téigne bébé et qu'il avait été traité par itrafungol.
1er traitement en décembre : itrafungol uniquement, au bout de 5 semaines la veto le passe a la lampe, plus rien selon elle on pense être débarrassé
2 semaines après : retour chez le veto, petit cœur se gratte jusqu'au sang, celui ci lui fait une injection de cortisone...." c'est le stress"
Retour chez le veto la semaine suivante, verdict : la téigne était bien toujours là, on repart sur un 2 ème traitement sous intrafungol
Traitement pas efficace, la culture revient positive à la fin du 2ème traitement.
3ème traitement : cette fois ci je change de veto, qui me redonne de l'itrafungol et également 5 Shampoing sous imareval. Nous sommes à la 5eme semaine du traitement, les shampoing sont fait et il reste 3 jours d'itrafungol avant d'attendre 2 semaines pour faire la moquette.
En parallèle bien sur : lavage à 60 textile, aspirateur javel etc la complete.... Et c'est épuisant depuis plus de 6 mois.
J'ai investi dans une petite lampe wood, je continu à constaté 2 poils qui fluorese dans le nez et quelques poils, vraiment très peu, sur le dos.... Il reste 3 jours de traitement mais je crains que cette nouvelle session de traitement ne soit toujours pas efficace.
Je suis épuisée et inquiète puisque j'ai bien conscience de l'effet hépatique du traitement.... Mais pas le choix de traité puisque j'ai également été contanime à plusieurs reprises alors même que je travaille auprès de personne immuno deprimee
Avez vous des conseils, des mots d'espoir....?
Merci merci. Merci !!!