Gilet de sauvetage berger australien

D
Damayf

Bonjour, 

Nous avons un berger australien femelle qui aura tout juste 1 an au moment de nos vacances. 

Nous partons à la mer et je me demande si il faut lui acheter un gilet de sauvetage? Elle aime l'eau mais ne c'est jamais baigner la ou elle n'a pas pattes. Et je pense qu'elle va suivre les enfants dans l'eau. 

( je me. Suis renseignée nous irons sur une partie de plage ou les chiens sont autorisés bien sûr) 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
Trier par:
  • D
    Damayf

     Bonjour et merci pour vos réponses. 

    Nous avons tester en rivière. Et elle semble plutôt bien se débrouiller. De toute façon elle ne sera pas seule dans l'eau. 

    Merci 

    ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

    Bonjour,

    C’est un choix personnel, à vous de voir si vous préférez ou non en prendre un. 
    Normalement, les chiens savent nager sans avoir eu besoin de l’apprendre. Vous pouvez faire des test avant vos vacances en l’emmenant à la rivière et voir comment elle se débrouille. Sinon, vous pouvez toujours opter pour la tenir en laisse à la mer lorsqu’elle s’aventure dans l’eau et regarder si elle arrive à nager. 
    Si vous la surveillez, il n’y a pas de raison apparente pour qu’elle s’y noie. Mais restez tout de même vigilant.


    À vous de voir ce qui vous convient le mieux

     

    Bonne journée 

    Lea 

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Loustick
    Loustick

    Bonjour, non, pas la peine. 

    " Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
    Kikaah
    Kikaah

    Y en a qui sont pour, d autre n’en voit pas l’utilité…perso je pense que ce ne s’y pas forcément nécessaire. Le chien sait nager mais Il faut comme pour les enfants garder un œil attentif pour éviter les problèmes. 

    " Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
  • 4 commentaires sur 4

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus