Boursouflure piqûre tiques

JeanM
JeanM

Bonjour,

Mercredi soir j ai retiré une tique sur ma chienne je ne suis pas sûr de l avoir retiré en entière car dans la panique j ai pas utilisé de tire tiques.

Depuis tout les jours je désinfecte avec de la chlorhexidine et il y a toujours cette petite boursouflure d environ 1 cm de diamètre où a piquer la tique et qui est stable.

Je lis sur le net qu en principe ça doit partir entre 3 et 5 jours mais je lis sur certains forum souvent des durées plus longues.

Je lui prends par précaution sa température matin et soir pour surveiller.

Je précise qu elle est traitée pour les parasites mais j ai quand même bien du tirer pour enlever la tique.

Est ce utile d aller voir un veto pour cette petite boursouflure ?

Merci pour vos retours  

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si cela vous inquiète, vous pouvez passer chez votre vétérinaire ou les appeler. Il pourra comme cela vous rassurer, voir retirer ce qui n’a pas pu être enlevé.

Vous faites les choses biens, et vous pouvez éventuellement attendre encore un peu si vous êtes hésitante. Mais n’hésitez pas à les appeler pour leur en parler, ils sont là pour vous conseiller !

Bonne journée 

Lea 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

C’est normal et non insultant mais si vous sentez que c’est chaud ou que ça suinte c’est qu’il y a un problème. Surveillez donc mais ne ne suis pas sur qu’il soit nécessaire de désinfecter autant. 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
JeanM
JeanM

Environ 1,5 cm de diamètre la boursouflure qui est légèrement rosée 

3 commentaires sur 3

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?