Bonjour, j'ai un petit problème avec mon chien. Et j'aimerais bien trouver une solution pour éviter tout problème et du stress. Alors voilà, mon chien berger allemand croisé beauceron de 1 ans de demis, pesant 45 kg, protecteur et peu montrer etre agressif mais juste en aboyant.
Lorsque j'ouvre le portail pour rentrer la voiture , si personne est dans la rue, aucun soucie... il reste dans la cour tranquillement. Mais si le voisin, des gens qui passent dans la rue etc ,il a tendance à sortir et aboyé sur les gens. J'ai conscience qu'il est impressionnant et peu faire peur mais il est très gentil. Malgré tout on ne sais jamais ce qu'il pourrait ce passer... c'est pour cela que je demande conseil. Une clôture auti fugue a été mis en place avant son arriver ce qu'il lui a directement fait comprendre qu'il ne peux pas fuguer. Ceci bien compris je lui met le collier une journée par semaine histoire de lui rappeler.
Si vous avez des conseil , un cas idem etc, je suis bon a prendre. Merci bcp amis des chiens