Un de mes chats 8 ans fait toujours devant les portes

Un de mes 7 chats a l'habitude de faire une crotte  juste devant une porte.  Ce n'est pas toujours la même porte, mais elle ne fera jamais autre part que devant les portes. Cette semaine, elle m'en a fait 2 minuscules en même temps devant deux portes.  Ouf ses crottes ne puent pas et sont faciles à ramasser!

C'est comportemental.

Car,quelque soit l'autre chat avec elle, elle fait systématiquement.  J'ai déjà essayé les répulsifs, modifier le contenant et l'endroit du bac, rien n'y fait.

Elle est très réservée, très discrète, n'est pas stérilisée comme 2 autres mâles et 1 femelle. Je me suis dit qu'elle veut attirer l'attention sur elle ou peut être qu'elle est stressée de vivre en communauté.  J'aimerais la placer seule après stérilisation dans une famille aimante.  Mais ma crainte est sa propreté.  Cela s'arrêtera-t-il?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,
Le comportement de votre chat semble en effet lié au stress ou au marquage territorial, surtout dans un groupe de 7 chats et en l’absence de stérilisation. Déféquer devant les portes peut traduire une gêne ou une volonté de se faire remarquer.

La stérilisation pourrait améliorer la situation en réduisant les tensions hormonales. Si elle est ensuite placée dans un foyer plus calme, il est probable que ce comportement cesse. Il serait utile de faire une période d'observation après la stérilisation pour évaluer son évolution.

Bien à vous, 

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Bonjour, vous avez combien de bacs à litière ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "

2 commentaires sur 2

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?