Comment faire pour faire marcher un chien

Virginie7169
Virginie7169

Bonjour j ai en famille d acceuil depuis 8 jour une petite chienne d environ 14 mois au passé compliqué. Je ne parviens pas a la dynamiser. Elle reste H24 dans son fauteuil ne mange que si je lui apporte la gamelle sur le fauteuil. Elle ne se déplace quasiment pas. Ni a l extérieur ni a l intérieur. Elle est très apeurée par tout. Elle ne marche ni en laisse ni en longe. Elle se désintéresse totalement de toutes friandises.

Je suis dépourvue. Auriez vous des conseils ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 réponses
Docline
Docline
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Si c’est ça il faudrait se rapprocher d’un vétérinaire comportementaliste qui lui proposerait un traitement qui l’apaiserait pour que vous puissiez travailler sur son comportement. 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
PoulpeNuageux1343
PoulpeNuageux1343
Passionné par les marchés financiers et guidé par les données.

essayez de marcher avec elle dans vos bras.

Virginie7169
Virginie7169

Bonjour je reviens vers vous pour ma petite louloutte apeurée après visite chez le veto elle serait atteinte du syndrome de privation sensorielle. Pensez vous que des balades en poussette chien seraient bénéfiques ou est ce que cela ne va pas l encourager a se déplacer ?

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si la chienne est arrivée il y a 8j c’est normal qu’elle ne réagisse pas trop aux enrichissements de son environnement, d’autant plus si elle a un passé compliqué. Cela peut prendre beaucoup de temps, la patience est la clé. 

Continuez à essayer de la stimuler gentiment sans forcer le contact ou le jeu. Récompensez là regulièrement avec des friandises dès qu’elle montre un peu d’interêt. Vous pourrez ensuite diminuer les friandises au fur et à mesure qu’elle se sentira un peu plus à l’aise.   
La mettre en contact avec un autre chien qui lui est dans un environnement familier peut l’aider. Même si entre eux, ils n’ont pas d'interaction, de le voir évoluer sereinement peut la rassurer.

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ce petit tableau pourrait vous aider à mieux comprendre l’évolution de votre chienne :)

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
Virginie7169
Virginie7169

Bonsoir. Est-ce que vous avez une idée sur le passé "compliqué" ? Ça pourrait aider...

Un chien effrayé demande beaucoup de patience, beaucoup de compation.

Elle vient de Roumanie puis a été adoptée 4/5 mois puis ramenée au refuge pour des raisons obscurs

Virginie7169
Virginie7169

Il faut trouver un autre chien de compagnie qui saura l'apprivoiser et lui donner confiance dans la vie, c'est le plus simple, rapide et efficace. Si vous n'avez pas cet "auxiliaire de vie" à disposition, lancez un appel dans votre région pour que des gens qui ont un chien cool et bienveillant vous prêtent leur chien quelques heures pendant quelques jours.

J ai le chien de ma fille tres joueur nous avons tenté des rencontres elle ne reagit pas j ai pensé que cela la sressait mais je vais essayer sur plusieurs jours ☺️ merci

Docline
Docline

Il faut trouver un autre chien de compagnie qui saura l'apprivoiser et lui donner confiance dans la vie, c'est le plus simple, rapide et efficace. Si vous n'avez pas cet "auxiliaire de vie" à disposition, lancez un appel dans votre région pour que des gens qui ont un chien cool et bienveillant vous prêtent leur chien quelques heures pendant quelques jours.

Loustick
Loustick

Bonsoir. Est-ce que vous avez une idée sur le passé "compliqué" ? Ça pourrait aider...

Un chien effrayé demande beaucoup de patience, beaucoup de compation.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "

10 commentaires sur 10

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?