Chat qui a la queue qui vibre ?

Vivilamalice
Vivilamalice
Étudiant en entomologie.

Bonjour, 

J'ai deux chattes de 4 ans, et je ne les ai jamais faites sortir sans harnais, habitant juste a côté d'une route très animée, ayant une chatte qui s'est déjà faite renverser. Cependant, cela fait quelques jours que je les sors sans harnais dans mon jardin en les surveillant (l'une, puis l'autre). 

Il y a le comportement d'une d'elles que je ne comprends pas trop. Je sais que la queue qui vibre, chez les chats, c'est souvent signe qu'il sont contents de nous voir, et c'est ce qu'elle fait quand je rentre chez moi etc. Mais là, dehors, dès que je m'approche d'elle pendant que je la surveille, elle a la queue qui vibre. A chaque fois. Est-ce que ça veut dire qu'elle est trop TROP contente de me voir ? Je suis jamais loin quand je la surveille, elle peut toujours me voir, mais dès que je marche vers elle, elle fait ça.

Merci et bonne journée !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les mouvements de la queue permettent aux chats d'exprimer leur émotion. Chez le chat mâle en revanche, un mouvement vibrant + urine est synonyme d'un marquage de territoire.

Dans votre cas, votre chat est une femelle. Si elle a l'habitude de vibrer sa queue lorsqu'elle vous voit, et de faire de même lorsqu'elle est dehors, on peut effectivement émettre l'hypothèse qu'elle soit contente.

En tout cas, je ne vois rien de grave. On observe souvent cela lorsqu'un chat est très heureux

Bonne journée,

Léa

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

1 commentaire sur 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?