Mon chat ne rentre plus depuis 2 semaines, nouveau chien en cause ?

Ghizleneyz
Ghizleneyz

Bonsoir,

J’ai une chatte (de race sibérienne) avec qui nous vivons depuis maintenant 3 ans. Elle dort généralement dans le jardin mais rentre parfois dans la maison. C’est une chatte plutôt peureuse, d’autant plus que nous avons d'autres chats à la maison, environ six, dont une autre femelle qui l’attaque parfois.

Malgré cela, elle est toujours restée proche de la maison. Mais il y a trois semaines, mon père a ramené un chiot berger allemand de 4 mois. Il est très gentil et joueur, mais ma chatte en avait très peur et ne lui laissait même pas le temps de s’approcher.

Environ une semaine après son arrivée, ma chatte a disparu. Cela fait maintenant plus de deux semaines que nous ne l’avons pas revue. Je ne sais pas ce qui a pu lui arriver : a-t-elle fui ? Quelqu’un l’a-t-elle recueillie ? A-t-elle eu un accident ? Je suis très inquiète.

Si quelqu’un a vécu une situation similaire ou a des conseils, je suis preneuse car j’aimerais bien savoir si c’est possible que le chien soit la cause . Merci beaucoup.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement, votre chatte aurait pu prendre  peur du chiot. Si elle était très en retrait initialement, elle pourrait s'être isolée momentanément. Malheureusement, dans des cas de disparition, la seule solution est d'attendre et de la chercher.

Si elle était bien identifiée, je vous conseille de mettre des affiches et d'appeler les cliniques vétérinaires et les SPA au alentour pour voir si elle a été récupérée. Je vous conseille également de publier la photo de votre chat perdu sur des groupes facebook de votre ville pour aider aux recherches.

En espérant qu'elle reviendra vers vous au plus vite,

Bonne journée,

Léa

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

1 commentaire sur 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?