Alimentation pâtée humide

JohnJohn54
JohnJohn54

Bonjour à tous ,

Petite question qui peut sembler bête, mon chat mange des croquettes Ziggy pour Maine Coon, et des pâtées Equilibre et Instinct pour chat senior (il a 10 ans cette année).

Je lui ai deja donné la saveur saumon et volailles de cette marque sans problème, cependant ils se sont plantés la derniere fois et ne m'ont envoyé que la saveur volailles.

J'i laissé pendant un mois cette saveur et là hier je lui redonné saumon. Cette nuit , petit accident : le debut des selles étaient nickelles moulées formées, mais la suite début de diarrhée. 

Je suis allé ce matin chercher chez le veto du FortiFlora pour chat et je lui ai remis la saveur volailles.

Vous pensez que cela peut venir de la saveur saumon ? Je vous avoue qu'etant donné que c était la meme marque je ne m'étais pas dit que je le rendrais malade (j en suis malade ;( ) , je savais pour les croquettes , et pour les pâtées d une autre marque, mais pas de la meme marque et catégorie (senior) .

Merci à vous  

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce que vous décrivez est assez commun car même au sein d’une même marque, un changement de saveur peut entraîner des troubles digestifs chez certains chats sensibles, à cause des variations minimes d'ingrédients ou de compositions. Si les selles se normalisent rapidement, cela confirmera sa sensibilité au saumon. Toute transition alimentaire, même au sein d’une même gamme, doit idéalement se faire progressivement sur plusieurs jours. 

Bien à vous, 

Romane 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

1 commentaire sur 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?