Mon lapin ne veux pas sortir

Bonjour mon lapin ne veux pas bouger et fait tout pour retourner vers sa cage quand on le sort que dois-je faire je voulais le mettre un peux dans le jardin mais il a l'air tellement stressé que j esite beaucoup merci 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre lapin est sûrement peureux, et, dans ce cas, sortir est stressant. Pour se rassurer, sa seule solution est donc de retourner dans sa cage. 

Pour remédier à ce problème, il faudrait que vous l'habituez petit à petit. Pour cela, je vous conseille fortement d'acheter un harnais lorsque vous le sortez dans le jardin pour éviter qu'il s'échappe dans les débuts. 

Pour commencer, vous pouvez sortir votre lapin de sa cage et le placer sur le canapé, par exemple. Pour l'aider à se détendre, n'hésitez pas à lui offrir des friandises ou des légumes comme de la salade. Il est essentiel de le mettre dans une pièce calme et isolée, surtout si votre lapin est naturellement craintif. Vous pourriez le laisser passer une matinée dans la salle de bain portée fermée puis augmenter progressivement la taille de l'espace où il se trouve afin qu'il puisse d'habituer à son nouvel environnement. Ces étapes pourraient aider à ce qu'il se sente plus à l'aise dehors.

Bonne journée,

Léa

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

1 commentaire sur 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?