Zone sans poil chat étrange

Bonjour 

J'ai remarqué une zone sans poil sur mon chat et qu'il se leche. Il n'y a rien d'alarmant dans son comportement mais j'ai un doute. J'aimerais savoir si vous avez déjà été confronté a sa .. merci de votre réponse.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Si votre chat se lèche, cela peut être dû au stress, à une allergie, à la présence de parasites ou à une infection de la peau. Même si votre chat a l'air en bonne santé, surveillez-le quand même.

Si la zone s'étend, devient rouge ou si le léchage s'intensifie, je vous conseille de consulter un vétérinaire. En attendant, pour éviter qu'il s'irrite davantage, surveillez la zone et limitez son accès si possible.

Bien à vous, 

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

1 commentaire sur 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?