Bonjour,
Mon chat est souvent en vadrouille et a failli perdre la vue étant petit à cause du coryza. Aujourd'hui, il a 6 ans et il part parfois pendant 2 ou 3 jours et revient ensuite souvent sale et affamé. Il aime se bagarrer et prends souvent le gout du risque, comme lorsqu'il s'est brûlé les coussinets, ce qui a laissé la chair à nu, ou encore lorsqu'il a failli mourir après une morsure de chien, nécessitant une intervention vétérinaire et plusieurs points de suture. Sa cicatrice a mis environ 6 mois à guérir et cela a était très compliqué a le soigner puisqu'il ne se laisse pas toucher qu niveau de son bassin et très rarement porter. Le vétérinaire a cité le jour de son opération qu'il serait décédé si n'était pas habitué a la douleur, etant un chat voyageur et se bagarrant souvent.
Cette semaine, il est parti pendant 2 jours, mais comme d'habitude, on ne s'est pas inquiétés et il est revenu affamé et sale, avec de la terre sur lui. Cependant, aujourd'hui, le jour suivant son retour, il a dormi plus de 7 heures d'affilée et ne semble plus avoir la force de manger comme avant, bien qu'il reste mince et musclé en raison de ses sorties fréquentes. On a remarqué qu'il souffrait et qu'il avait la tête déformée. Quand on le touche à peine, il miaule de douleur.
Pouvez vous me dire ce qui a pu causé cela et si je devrais m'inquiéter en vu de son état? Je vous ai laissé des photos de lui actuellement dans son état (collage) ainsi que lui habituellement (photo unique)
Merci à vous, et pour vos réponse si vous souhaitez bien m'aider, bonne journée.

