Rupture ligaments croisés

Aliocha2018
Aliocha2018

Bonjour 

J ai un cocker américain de 6 qui cumule les problèmes découverte de dysplasie des hanches en septembre 2024 elle est suivie par un vétérinaire ostéopathe depuis avec séance régulière et acupuncture.

Hier lors de la consultation problème sur genoux gauche craquement gonflement on parle de ligaments croisés donc radio le 13 mai.

Je voulais connaître vos expériences sur ce problème et connaître le coût de cette opération 

Mon chien a aucune plainte marche joue saute malgré que je fasse attention elle a un traitement depuis septembre pour les articulations cartimax et homéopathie en complément merci de vos retours 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
5 réponses
Traju68
Traju68
Je suis propriétaire de chiens et de chats depuis plus de 30 ans. Je les considère comme mes enfants. J'aime partager mes expériences avec mes autres et mes nouvelles trouvailles.

Bonjour,

J'ai vécu ça sur mon Labrador qui a subi l'opération il y 2 mois  
Depuis je lui donne un complément Mobilité qui m'a été recommandé par mon vétérinaire. En fait, je trouve que ça l'aide beaucoup, j'ai l'impression que dès que j'arrête il marche moins bien et boite. 
Mais vu qu'il est toujours en rupture quand je vais chez lui, je l'achète sur Zooplus ou sur leur site  www.treatsypet.com

J'avoue, je suis adepte des compléments alimentaires pour moi et pour tous mes loulous, c'est un vrai budget, mais je vois que ça aide. Et cette marque est hyper efficace. Ils ont aussi des solutions pour les problèmes de peau et de stress chez le chat que j'ai essayé et que j'ai trouvé top.

J'espère que ça vous aidera. J'imagine qu'il existe d'autres produits du même type mais celui ci marche quand même très bien sur mon chien. 

Merci pour votre retour aliocha est pas du tout douloureuse juste genou gonflé et syndrome de tiroir selon le vétérinaire j attend la radio donc la repos complet et je fais attention à ses sauts car elle aime beaucoup sauté sur le canapé Geometry Dash😄

C'est bon, rétablis-toi vite

Aliocha2018
Aliocha2018

Merci pour votre retour aliocha est pas du tout douloureuse juste genou gonflé et syndrome de tiroir selon le vétérinaire j attend la radio donc la repos complet et je fais attention à ses sauts car elle aime beaucoup sauté sur le canapé 😄

Aliocha2018
Aliocha2018

Bonjour,

Pour des problèmes de ligaments croisés si il y a une rupture partielle vous pouvez privilégier le traitement médical qui va permettre de gérer la douleur ainsi que l’inflammation mais il doit être accompagné d’une très grosse réduction de l’activité physique.

Concernant le traitement chirurgical (favorisé chez les chiens grands ou actifs), le prix est en moyenne autour de 1500€ suivant les cliniques. 

Normalement une rupture des ligaments croisés entraine une certaine douleur donc attendez les résultats de la radio le 13 mai, il s’agit peut-être d’autre chose.

Chloé

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Pour des problèmes de ligaments croisés si il y a une rupture partielle vous pouvez privilégier le traitement médical qui va permettre de gérer la douleur ainsi que l’inflammation mais il doit être accompagné d’une très grosse réduction de l’activité physique.

Concernant le traitement chirurgical (favorisé chez les chiens grands ou actifs), le prix est en moyenne autour de 1500€ suivant les cliniques. 

Normalement une rupture des ligaments croisés entraine une certaine douleur donc attendez les résultats de la radio le 13 mai, il s’agit peut-être d’autre chose.

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

5 commentaires sur 5

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?