Je crois que ma femelle est enceinte?

Bonjour j'ai adopté 3 femelles cobayes le 2 avril 2025. Il n'y avait pas de male avec elles a l'animalerie mais il devait sans doute il y en avoir avant dans l'élevage ou elles étaient. L'une de mes femelles deveint plus agressive, ne veut pas se laisser attrape, mange et boit plus que les autres et leur grogne souvent, elle a le ventre un peu gonflée et se repose souvent elle ne supporte pas que je touche son ventre et a les mamelles assez prononcé par apport aux autres, j'ai aussi l'impression quelle a sa vulve un peu gonflée 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les signes que vous décrivez peuvent effectivement faire penser à une gestation, surtout si cette femelle a été en contact avec un mâle dans son élevage d’origine. Son comportement plus agressif, son appétit augmenté, son ventre gonflé, sa sensibilité au toucher et les mamelles plus visibles sont des indices fréquents chez une femelle gestante. La vulve légèrement gonflée peut aussi indiquer une mise bas proche, surtout si elle est chez vous depuis plus de deux semaines.

Le mieux serait de consulter rapidement un vétérinaire pour confirmer une éventuelle gestation et s’assurer que tout va bien pour elle et les éventuels petits. Il pourra aussi vous conseiller pour bien l'accompagner si elle est effectivement enceinte.

Bonne journée,

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

Sur ces photos j'ai l'impression qu'elle est "normale", perso.... Si elle se montre agressive et mange plus que les autres ça ne peut vouloir dire qu'une chose: elle s'approprie l'espace et va vouloir jouer les dominantes.

Souvent (ce n'est pas un état de fait mais une généralité), ce sont les chons les plus "gros" et imposants qui vont naturellement s'assurer de la direction dans un groupe, elle est en train de se développer un caractère. :') Après tout vos chons sont arrivés très récemment et commencent tout juste à s'habituer. Donc ils vont pouvoir commencer à se développer et leurs liens vont changer avec l'âge.

Voici une autre photo d'elle

3 commentaires sur 3

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?