Déménagement maison à appartement

Isa29200
Isa29200

Bonjour 

Nous avons deux minettes , Tigra 13 ans et Vinnie 3 ans . 

 

Nous habitons actuellement à la campagne .Tigra passe tout son temps dehors , une vraie campagnarde et est très active pour son âge. Vinnie est plus peureuse , va dehors mais autour de la maison et tout de même plus souvent dans la maison. 

En juillet nous déménageons pour des raisons professionnelles et nous allons habiter dans un appartement . Nous avons peur pour Tigra, comment va t'elle réagir en sentant enfermée. Il y a un grand balcon , mais nous doutons que cela soit suffisant.  Nous avons pensé à lui mettre une laisse pour aller faire des promenades, mais elle aime pas. Vinnie par contre adore .

Comment l'aider en amont pour que tout se passe bien ?

 

Merci par avance pour vos réponses 

 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,
Il est compréhensible que vous vous inquiétiez pour Tigra face à ce changement important. Pour l’aider à s’adapter en douceur, vous pouvez commencer dès à présent à la familiariser avec un mode de vie plus « intérieur », en limitant progressivement ses sorties. Cela lui permettra d'éviter une rupture trop brutale. Une fois installés, l’aménagement du balcon sera essentiel pour elle : sécurisez-le avec un filet ou un grillage, et installez-y des éléments familiers dont elle a l'habitude, comme son coussin, un griffoir ou un coin où se cacher, afin qu’elle puisse continuer à profiter de l’extérieur en toute sécurité.

À l’intérieur, il sera important de compenser l’absence de jardin par de la stimulation : des jeux, des cachettes, des zones en hauteur, voire un peu d’herbe à chat pour son confort si elle apprécie. Si la laisse ne lui convient pas, il est préférable de ne pas insister pour éviter tout stress supplémentaire. Essayez également de maintenir autant que possible ses repères : mêmes horaires, même alimentation, mêmes objets du quotidien.

Bon déménagement à vous, 

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer

1 commentaire sur 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?