ils ne sentendent plus

SpenceretTeeny
SpenceretTeeny

Bonjour,

Ça fait 3 ans maintenant que j'ai mes lapins,un mâle et une femelle,le mâle a été castré avant l'arrivée de la petite. Celle-ci étant trop jeune,on a attendu avant de l'opérer .lIs s'entendaient à merveille,des bisous sans cesse,ils mangeaient ensemble. Nous venons de stériliser la petite. Mais depuis,pendant que je nettoie l'espace de repos de la petite,le mâle ne la supporte plus. Il lui court sans cesse après,lui arrache des poils. Savez-vous pourquoi? Merci beaucoup

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Votre lapin revient d'une opération avec des odeurs stressantes. Ce sont des hormones nouvelles et votre lapin peut ne pas les reconnaitre. De plus, une fois votre lapin stérilisé, il faut (normalement) plusieurs semaines avant que les hormones se dissipent. 

En d'autres termes, je pense que c'est comme si vos lapins ne se reconnaissaient plus. Il faudrait donc les remettre progressivement ensemble comme si c'était un nouveau lapin, surtout si vous voyez entre eux des signes d'agressivités. Essayez peut-être de les séparer , avec si possible des grilles, pour qu'ils puissent se voir, et laisser les ensemble lorsque vous pouvez les surveiller.

Je vous conseille tout de même d'appeler le vétérinaire qui l'a opéré pour aborder votre problématique.

Bonne soirée

Léa

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

1 commentaire sur 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?