Compléments alimentaires pour animaux: pour ou contre ?

AlexPetLover
AlexPetLover

Bonjour tout le monde,

Petit message pour vous demander ce que vous pensez des compléments alimentaires pour animaux: en achetez vous pour vos chiens et chats ?  Si oui, pour quelles indications ?

Je suis toujours étonné qu'il y aie en général peu de recommandations pour des compléments alimentaires pour animaux de compagnie de la part des vétérinaires.

Du coup, je souhaitez récolter vos avis car ici on pense à acheter des complémens pour le pelage et l'immunité.

Merci et à bientôt

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
7 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

https://dzr.page.link/9WwYdLSkGBYYQWBd6

Ce lien est intéressant 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Loustick
Loustick

Mes chiens ont de la levure de bière une fois par semaine, c'est bien pour le poil et pour l'énergie (phosphore, protéines et vitamines B). 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Kikaah
Kikaah

Les flocons d’avoine et la levure de bière, apparemment contiennent pas mal de beta glucan, vous pouvez saupoudrer  de levure de bière sur la nourriture, je crois que c’est bon aussi pour le pelage. Simple, pas cher, bon pour nous aussi ^^

Kikaah
Kikaah

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Souvent les choses les plus simples sont les meilleurs. 

AlexPetLover
AlexPetLover

Merci pour vos réponses ! Bien noté et de mon côté je suis étonné de voir qu'il y a en général très peu de compléments avec des compositions plus haute gamme.

Je m'explique: je vois des vitamines simples, de l'huile de saumon etc, mais peu de produits avec , par exemple, du Beta Glucan pour l'immunité.

J'ai l'impression qu'on a pas bcq de choix, et que les produits qui sont proposés, sont plutôt très / trop simple. 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les compléments alimentaires semblent contribuer à l'amélioration de la santé des animaux de compagnie pour soulager, apaiser, ou prévenir certaines affections. Ils peuvent en effet fournir des acides gras, des fibres, vitamines, et des composés pour renforcer les articulations, soutenir la digestion, renforcer le système immunitaire, le pelage...

A titre d'exemple, la vitamine C est un complément alimentaire essentiel chez le cobaye (qui n'en synthétise pas) pour éviter le scorbut. 

En revanche, les compléments alimentaires ne doivent pas être substitués à l'alimentation ou être solution unique pour des problèmes de santé.

Bonne journée,

Léa

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
Kikaah

Oui je trouve que c’est une bonne idée. 

Par ici j’en donne depuis des années pour prévenir l’arthrose de ma chienne qui pouvais se déclarer précocement. 
Là je me lance dans des compléments alimentaires pour renforcer ça flore intestinale de ma vieille chienne. 

Mais pour un chien jeune en pleine forme est ce nécessaire ? Si son alimentation est de qualité je pense que c’est pas si utile. 

7 commentaires sur 7

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?