Effets secondaires comprimé anti puces

Chanel03
Chanel03

Bonjour

J ai donné un comprimé capstar a ma chatte il y a 3jours, depuis elle n a pas d appéti  et dors beaucoup.Cela vous est t il déjà arrivé?

Merci pour vos réponses et conseils 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Chanel03
Chanel03

Je pense que ces symptômes été du a la prise du comprimé anti puce(cela a duré 6jours) heureusement que je n ai pas renouveler comme conseillé par la pharmacienne

Je vais me contenter de lui mettre les pipettes 1 fois par mois et ça ira très bien

Trop de chats sont retrouvé morts sûrement a cause de ces médicaments 

Loustick
Loustick

Bonsoir, pensez à demander à votre véto qu'il fasse une déclaration pharmacovigilance. C'est important pour faire évoluer les connaissances. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Comme tous les médicaments, les comprimés anti-puces peuvent avoir des effets indésirables. 

D'après les RCP du comprimé capstar, Il ne faut pas l'utiliser chez un le chat âgé de moins de 4 semaines ou pesant moins de 1 kg. Certains effets secondaires peuvent apparaitre, mais ce sont surtout des vocalisations, des halètements et une hyperactivité ce qui n'est pas votre cas. Néanmoins, tous les effets indésirables ne peuvent pas tous être étudiés.

Les symptômes que vous décrivez durent depuis 3 jours, depuis l'administration du comprimé, je vous conseille d'appeler votre vétérinaire pour faire le point sur la situation. Il se peut que cela ne soit qu'une coïncidence, mais il vaut mieux s'en assurer. 

N'hésitez pas à nous tenir informés,

Bonne journée

Léa

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

3 commentaires sur 3

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?