Urgence :Croute dur brunâtre sur son ventre qui s'agrandit

Urgent :

Cela fait maintenant plus d'un an que j'ai un hamster nain mâle blanc .Il vit seul et n'a pas un comportement de malade.Il y a quelques temps j'ai remarqué qu'il avait une petite croute dur et brunâtre sur le ventre mais je ne me suis pas inquiétée.Cependant cette croûte a grossit et il commence à perdre ces poils du ventre...

Mes questions :

Qu'est que c'est ?(la gale,un cancer?)

Coût de l'opération et comment atténuer les symptômes ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Sans photo, il est difficile de vous répondre, de même pour votre question concernant le coût de la potentielle opération.

Si c’est la gale, il suffira (normalement) de lui donner un traitement. Concernant une potentielle tumeur, cela dépendra de sa malignité et de plusieurs facteurs à prendre en compte. Il faut aussi prendre en compte que cela puisse être un abcès ou tout autre chose. 

Essayez de nettoyer la zone concernée avec un coton, et surveillez. Si cela grossit encore, je vous conseille de prendre rendez vous chez votre vétérinaire afin qu’il puisse orienter le diagnostic et auquel cas, réaliser les analyses 

N’hésitez pas à nous tenir au courant de l’évolution 

Bonne journée 

Léa 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

1 commentaire sur 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?