adoption d’un autre animal

milacthy
milacthy

bonjour 

je me pose une question j’aimerai bien adopter un lapin mais j’ai peur que mon chat ne l’accepte pas car il a un sacré caractère pensez vous qu’il pourrai s’adapter à la présence d’un autre animal hormis mon chien au quel il est habitué 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, l’acceptation d’un nouveau compagnon de vie dépend beaucoup du tempérament de votre chat. S’il a un fort caractère, l’arrivée d’un lapin peut effectivement le perturber au début. Toutefois, avec une introduction progressive, dans un environnement sécurisé pour le lapin, il est tout à fait possible qu’il finisse par s’y habituer, surtout s’il cohabite déjà avec un chien. L’essentiel est de ne jamais forcer le contact, de toujours surveiller les premiers échanges et de veiller à ce que chacun ait son propre espace.

Bonne journée, 

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

1 commentaire sur 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?