Bonjour,
Il semblerait que les jouets et friandises ne soient pas suffisamment attractif pour faire oublier à votre chienne sa peur de l’extérieur. Il faudrait faire un gros travail de confiance entre vous et elle par des caresses, des paroles, …
Essayez de l’encourager à sortir en la poussant un peu, si elle tétanise arrêtez et réessayez un peu plus tard. Commencez par des soties très très courtes en la félicitant énormément puis petit à petit augmentez la durée des sorties et diminuez les encouragements. N’hésitez pas à prendre le temps pour éviter de brusquer votre chienne cela pourrait la stresser de vouloir aller trop vite et il faudrait donc reprendre le travail au début.
Chloé
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lui laisser du temps ça ne fait que peu de temp qu’elle est chez vous. Il faut bien 3 mois pour qu’elle commence à se détendre et se dévoiler.
Si elle est stressée elle ne prendra pas la friandise. Vous pouvez lui parlez, la caresser un peu….mais surtout lui laisser du temps. Également si l’environnement la stresse voyez pour l’emmener dans un endroit plus calme.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "