Agressivité de mon chat

WestieTerne5755
WestieTerne5755

Bonjour, je souhaites avoir vos conseils. Mon chat âgé de 8 ans est agressif.

Elle peut être très calme et se mettre a me sauter dessus et me mordre au point de me faire des bleus.

Pour mon conjoint c'est encore pire, elle ne le laisse pas se déplacer comme il le souhaite dans la maison. Elle court pour se mettre devant lui et l'empêcher de passer en l'attaquant.

J'ai déjà essayé le feelyway sans résultat. 

Avez vous des conseils ? Avez vous testé le zylkene ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
WestieTerne5755
WestieTerne5755

Bonjour,

La diffusion de phéromone peut être très efficace pour calmer un chat agressif. Également, si votre chat n’est pas stérilisez cela peut faire partie des raisons de son agressivité.

N’hésitez pas à consulter votre vétérinaire car l’agressivité chez un chat peut être une façon pour lui de transcrire une douleur.

Pour le quotidien, évitez d’aller la voir de vous même, il faut que ce soit elle qui vienne chercher le contact. Vous pouvez également mettre à disposition, si ce n’est pas déjà le cas, de nombreux jouets, griffoirs, tapis de léchage ou autre afin de diriger son attention ailleurs afin que votre conjoint puisse se déplacer librement sans subir d’attaques.

Chloé

Bonjour merci pour votre retour.

Les diffuseurs ne fonctionnent pas.

Oui elle est stérilisée, elle a de nombreux jouets, deux arbres a chat. Elle a suivi vétérinair et est vaccinée. Elle a une balle pour la distribution de friandise afin de la stimuler propose suite à l'intervention d'une comportementaliste. Elle a une fenêtre avev moustiquaire pour un accès aa l'extérieur.

Le soucis est qu'elle attaque mon conjoint dès qu'il se déplace ddAns la pièce. Par exemple il se lève elle va courir se mettre devant pour l'empêcher de passer est se met en position d'attaque s'il essaie de passer.

Pour précisons, elle a accès a de la nourriture a volonté, des friandises. Cependant elle accepte qu'une seule marque de sachet. Je peux lui donner qu'une fois par semaine suite à des probleme intestinaux. Elle a des croquette également riche en fibre.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La diffusion de phéromone peut être très efficace pour calmer un chat agressif. Également, si votre chat n’est pas stérilisez cela peut faire partie des raisons de son agressivité.

N’hésitez pas à consulter votre vétérinaire car l’agressivité chez un chat peut être une façon pour lui de transcrire une douleur.

Pour le quotidien, évitez d’aller la voir de vous même, il faut que ce soit elle qui vienne chercher le contact. Vous pouvez également mettre à disposition, si ce n’est pas déjà le cas, de nombreux jouets, griffoirs, tapis de léchage ou autre afin de diriger son attention ailleurs afin que votre conjoint puisse se déplacer librement sans subir d’attaques.

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

2 commentaires sur 2

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?