Interrogation cicatrice

Lauradf
Lauradf

Bonjour, 

J’ai adopté un chiot depuis quelques semaines. 
J’ai pu remarquer que de chaque côté de son penis il y a 2 genres de cicatrices! Comme si c’était des points… 

Je viens de trouver un de ses frères sur Instagram (même portées), et il a exactement les mêmes cicatrices au même endroit. 

Que pensez-vous que ça pourrait être ? Opération? Griffure? …??

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
26 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Il est en effet surprenant que cette cicatrice soit la même que celle de son frère. Pour des griffures, cela reste très peu probable, car cela ressemble plus à une plaie refermée avec des points (ce n'est qu'une hypothèse, bien-sûr). 

Avec une photo, il est difficile de déceler ce qui a pu se passer. 

Je vous conseille de contacter votre vétérinaire afin qu'il puisse examiner votre chiot pour identifier la cause. Peut-être qu'il aura accès à l'historique du chiot que vous avez acheté, au cas où il aurait subi une opération ou autre.

Contactez également le vendeur !

N'hésitez pas à nous tenir au courant

Bonne soirée

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lauradf
Lauradf

Il ne sait pas quoi vous dire car il ne veut pas mettre son collègue en porte à faux, il sait très bien de quoi il s'agit. Rassurez le en lui disant que vous voulez juste  savoir, ce qui est légitime.

C’est pourtant pas dans la même ville… mais j’y ai pensé! J’y retourne mercredi prochain pour le vaccin. J’en parlerai à ce moment là ! 

Neva
Neva

Il ne sait pas quoi vous dire car il ne veut pas mettre son collègue en porte à faux, il sait très bien de quoi il s'agit. Rassurez le en lui disant que vous voulez juste  savoir, ce qui est légitime.

Lauradf
Lauradf

"Le veto doit être de mèche .. si il ne l’a pas mis sur le carnet de santé"

Oui.

Après, comment est votre chiot ? Vif, dynamique, il mange, il boit, fait ses besoins ? Il y a un truc pas net, c'est plutôt évident. Mais le chiot paraît sain, la relation est bonne ? C'est quand même le plus important. C'est important de savoir ce qu'il y a eu pour sa santé, mais ce qui est vraiment important, c'est de construire une belle relation avec ce petit. Vous avez un gentil petit chien, essayez de bien séparer ce problème de votre relation. 

Oui c’est un chiot très gentil, très vif et en bonne santé (à part les selles) 

Il a des gros moments de folie, où il mord beaucoup mais comme tout les chiots. Nous sommes les plus heureux de l’avoir! 
Mais je voudrais savoir la vérité pour sa santé. 

Lauradf
Lauradf

Il n'empêche que vous avez le droit de savoir pourquoi votre chien et son frère ont les mêmes cicatrices et s'il refuse de vous le dire, ainsi que votre propre vétérinaire c'est qu'ils ne sont pas fiables. Couvrir un éleveur véreux pour ne pas perdre sa clientèle c'est plus que de la malhonnêteté c'est être de mèche.

Personnellement on me ferait le coup, je n'hésiterais pas à en aviser l'ordre  des vétérinaires car s'ils couvrent ça ils peuvent en faire autant pour d'autres  vices cachés ou des maladies.

C’est clair! Mais le problème c’est que je manque de preuves… mon véto ne sait pas quoi me dire. Son frère doit y aller la semaine prochaine. On attends de voir ce qu’il va lui dire! 

Neva
Neva

Il n'empêche que vous avez le droit de savoir pourquoi votre chien et son frère ont les mêmes cicatrices et s'il refuse de vous le dire, ainsi que votre propre vétérinaire c'est qu'ils ne sont pas fiables. Couvrir un éleveur véreux pour ne pas perdre sa clientèle c'est plus que de la malhonnêteté c'est être de mèche.

Personnellement on me ferait le coup, je n'hésiterais pas à en aviser l'ordre  des vétérinaires car s'ils couvrent ça ils peuvent en faire autant pour d'autres  vices cachés ou des maladies.

Loustick
Loustick

"Le veto doit être de mèche .. si il ne l’a pas mis sur le carnet de santé"

Oui.

Après, comment est votre chiot ? Vif, dynamique, il mange, il boit, fait ses besoins ? Il y a un truc pas net, c'est plutôt évident. Mais le chiot paraît sain, la relation est bonne ? C'est quand même le plus important. C'est important de savoir ce qu'il y a eu pour sa santé, mais ce qui est vraiment important, c'est de construire une belle relation avec ce petit. Vous avez un gentil petit chien, essayez de bien séparer ce problème de votre relation. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Lauradf
Lauradf

Si vous voulez en avoir le cœur net téléphonez au vétérinaire qui l'a suivi et dont le nom est sur son carnet de santé.

Ça ressemble tout de même à une ablation des testicules qui ne seraient pas descendus. C'est souvent là qu'ils se bloquent. Et 2 chiens de la même portée, donc problème génétique avéré, l'éleveur s'il était sérieux devrait retirer le père de l'élevage.

Le veto doit être de mèche .. si il ne l’a pas mis sur le carnet de santé. 

Neva
Neva

Si vous voulez en avoir le cœur net téléphonez au vétérinaire qui l'a suivi et dont le nom est sur son carnet de santé.

Ça ressemble tout de même à une ablation des testicules qui ne seraient pas descendus. C'est souvent là qu'ils se bloquent. Et 2 chiens de la même portée, donc problème génétique avéré, l'éleveur s'il était sérieux devrait retirer le père de l'élevage.

Lauradf
Lauradf

Oui, c'est certain qu'il y a quelque chose qui ne tient pas la route. On peut voir les testicules ? Vous avez une photo ?

Vous avez son carnet de santé ? Aucune opération mentionnée ? Le rappel des vaccins est bientôt ? Votre véto saura vous en dire plus, probablement. 

Sur le carnet il y a marqué aucune opération, juste qu’il y a une testicule pas encore descendu. Pareil pour son frère. Le rappel de vaccin est mercredi prochain. Je suis déjà allée voir le veto il m’a répondu que c’était bizarre mais qu’on ne serait jamais… donc pas très satisfaite de cette réponse. On voit pas trop sa testicule avec les poils 

10 commentaires sur 26

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?