Bonjour Romane,
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est vraiment très gentil de votre part.
Je ne pense pas avoir tout fait pour le sauver, puisqu'il a refait une troisième crise à 17h le vendredi. Certes j'ai eu mon vétérinaire au téléphone Mais j'aurais dû l'emmener en clinique pour stabiliser cette crise.
Je ne comprends pas que mon vétérinaire m'ait dit qu'on ne pourrait rien faire de plus, alors qu'au final il n'avait qu'un demi cachet de vêtmedin 10mg par jour et un peu d'anticoagulant.
Je pense que ce soir là, avec un diurétique, mon chien aurait pu être stabilisé.
Et ensuite, avec un traitement de fond, il aurait pu vivre .
Il a souffert de 17 heures à 1h du matin, et moi j'étais tétanisée . Je n'ai pas été à la hauteur et je ne me le pardonnerai jamais.
De plus, je me pose des questions quant à l'opération de janvier. Comment peut-on opérer un chien en bonne santé à peine deux mois avant? Son problème de cœur n'était pas si grave....
Très cordialement
Sylvie Moreels
Bonjour,
Je suis sincèrement désolée pour ce que vous traversez, cela doit être un moment très difficile à vivre. L'insuffisance cardiaque chez les chiens, surtout quand elle entraîne un œdème pulmonaire, peut effectivement provoquer des crises d'essoufflement brutales, parfois même au repos, accompagnées de malaises et de faiblesse. Ces symptômes peuvent se succéder rapidement et il est fréquent que les chiens aient du mal à se tenir sur leurs pattes pendant ces crises.
Vous avez tout fait pour votre compagnon : vous avez consulté plusieurs fois votre vétérinaire cette semaine-là et vous avez cherché à soulager ses souffrances. Malheureusement, malgré tous les soins possibles, l'évolution de la maladie peut parfois être difficile à enrayer. Dans des cas aussi graves, il arrive qu'il n'y ait plus de solution pour améliorer la situation. Vous lui avez donné beaucoup d'amour et d'attention, et c'est l'essentiel.
Je vous adresse tous mes encouragements dans cette épreuve difficile, et sachez que la douleur de la perte, même si elle est immense, témoigne de l'immense lien que vous partagiez avec lui.
Cordialement,
Romane