Chien soudainementmalade

Moreels
Moreels

🆘 Bonjour à tous, 
j'ai besoin de vos temoignages svp🙏....Je suis au plus mal😭

Avez-vous déjà vécu des grosses crises d'essoufflement, qui peuvent se déclencher même au repos,  accompagnées de malaises, incapacité à tenir sur ses pattes et qui se succèdent(3 sur une semaine). Apparemment, grosse insuffisance cardiaque

Comment a vécu votre chien avec cette insuffisance cardiaque, pouvant même entraîner de l'œdème pulmonaire?

J'ai perdu le mien à la troisième crise, paroles du véto "vous pouvez venir, mais on ne pourra pas faire grand-chose de plus". Je l'avais consulté déjà 2 fois cette semaine là. 

Il avait été opéré mi-janvier, d'une tumeur bénigne. Il avait 9 ans. C'était comme tous les BC un amour 💔

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Je suis sincèrement désolée pour ce que vous traversez, cela doit être un moment très difficile à vivre. L'insuffisance cardiaque chez les chiens, surtout quand elle entraîne un œdème pulmonaire, peut effectivement provoquer des crises d'essoufflement brutales, parfois même au repos, accompagnées de malaises et de faiblesse. Ces symptômes peuvent se succéder rapidement et il est fréquent que les chiens aient du mal à se tenir sur leurs pattes pendant ces crises.

Vous avez tout fait pour votre compagnon : vous avez consulté plusieurs fois votre vétérinaire cette semaine-là et vous avez cherché à soulager ses souffrances. Malheureusement, malgré tous les soins possibles, l'évolution de la maladie peut parfois être difficile à enrayer. Dans des cas aussi graves, il arrive qu'il n'y ait plus de solution pour améliorer la situation. Vous lui avez donné beaucoup d'amour et d'attention, et c'est l'essentiel.

Je vous adresse tous mes encouragements dans cette épreuve difficile, et sachez que la douleur de la perte, même si elle est immense, témoigne de l'immense lien que vous partagiez avec lui.

Cordialement, 

Romane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Loustick
Loustick

Bonjour, je n'ai pas vécu ce genre de maladie chez mes chiens. Par contre je sais combien la perte d'un chien est douloureuse et je sais que vous devez être au plus mal. 

Courage. Nous sommes nombreux ici à être passés par là.

Le temps fera son œuvre. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "

2 commentaires sur 2

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?