Bonjour (Bonsoir vu l’heure)
Je vous écris ce message sur ce forum car je ne sais plus où m’adressait, ni quoi faire.
Je vous explique la situation j’ai une chatte qui s’appelle Isis que nous avons adopter à ses 1 an et demi et qui a maintenant 4 ans.
De nature, très calme, indépendante, et extrêmement gentille (je n’est jamais vu un chat aussi gentille), mais pas joueuse du tout.
Elle a très peur de tout car elle a était traumatisée par des enfants étant plus jeune donc dès qu’on reçoit des gens, elle s’enfuit dehors (même mes parents qu’elle connaît depuis le début).
Mais bon nous sommes dit qu’une petite copine pourrait peut être lui faire du bien et la resociabiliser.
On sait renseigner avec un association et nous avons eu un coup de cœur sur Cléo petite chatte d’un an (rebaptisé par nous Maggie) joueuse, affectueuse, habitué au autre chat donc on l’adopte, elle vient à la maison en mi février. (En placement provisoire)
Donc on fait tout comme il faut, on sépare, on fait sentir les odeurs etc.. donc au début forcément Isis pas contente qu’un nouveau chat arrive dans sa maison elle crache, se cache etc… jusque là rien d’anormal.
Et Maggie tout le contraire hyper à l’aise au bout d’un heure à la maison !
Donc on laisse passer mais au fur et à mesure, on voit une sorte de dominance (on pense) que Maggie a sur Isis.
Je vous explique :
Isis sort à l’extérieur et Maggie non car elle n’est pas encore vacciné, mais des qu’Isis rentre Maggie saute sur Isis et donne un coup de patte sûrement pour du jeu. Mais Maggie va se mettre aussi en mode chasse et courir sur Isis, ou se mettre en hauteur sur le canapé et attaquer Isis par surprise,
Mais Isis court pour ignorer, jusque là ça va.
Mais ça se produit 3-4 fois par jour des qu’Isis rentre de l’extérieur, ce qui créer des tensions car Isis se sent agresser, et à force commence à grogner et lever sa patte pour attaquer.
On a essayer de faire comprendre à Maggie qu’il faut qu’elle arrête, mais elle ne comprend pas et force toujours le contact.
Donc on a tout essayer, le Zylkene pour destresser tout le monde, le Feliway Friend mais rien ne marche.
Jusqu’au jour où les menaces d’Isis au bout de deux mois, non plus suffit.
Mon compagnon était à la maison et ce samedi elles se sont battu, avec des cris très fort, des gros coups de pattes et des grosses touffes de poils ont volés dans la maison.
Isis ne supporte plus dès que Maggie s’approche trop près d’elle.
Le gros soucis c’est que Maggie veut jouer, mais elle est sûrement frustré d’avoir des refus de la part d’Isis.
Et Isis se sent agresser que Maggie soit souvent sur son dos.
Malheureusement nous n’avons plus de solution à disposition, on se dit que malheureusement Isis est très indépendante et beaucoup trop stressé pour un deuxième animal quelqu’il soit.
Et Maggie a besoin d’un autre animal avec elle, ou être toute seule.
Avez-vous d’autre solution ? Car moi appart malheureusement rendre Maggie à l’association pour le bien être des deux minettes, je ne vois plus de solution.
Désolé pour le pavé et pour les fautes.