Quelle solution pour un œil fermé chez un chaton?

Bonjour, voilà je vous explique mon cas.

J'ai eux une porter de 3 chatons , le premier a sortir et décédé 4 jours plus tard. Le troisième ce porte très bien. Mais mon deuxième bébé , as un œil ouvert mais l'autre non, de puis trois jours je suit les conseil , compresse non tissé avec eau tiède.

Je peux voir que ces des croûtes qui reste coller, la première fois que je les fait son oeil ces ouvert a moitié et depuis rien. 

Il n'a pas mal quand je lui fais, bon sa râle mais defois ces lui qui revient vers moi pour que je continue. La mere me laisse faire ( ces la fayote A maman).

J'aimerais savoir si sa vous ai déjà arrivé et ques que vous avez fait ? 

Ou je dois encore attendre ,je sais pas, les avis internet sont pas claires.

Merci beaucoup

Bonne journée

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un oeil fermé peut avoir plusieurs significations. Cela pourrait être dû à une sécheresse oculaire, une uvéite, un ulcère, une anomalie congénitale (d'où l'utilité de savoir si cela dure depuis la naissance), une conjonctivite bactérienne/virale ou même un gonflement dû à un choc... 

Parfois, les chatons ont des yeux collés à cause d'une forte production oculaire. 

Si cela fait 3 jours que son oeil reste collé, je vous conseillerai de prendre rendez-vous chez votre vétérinaire. Il pourra vérifier les nombreuses hypothèses et vous donnera sûrement une pommade ou du sérum adapté afin que son oeil se ré-ouvre.

Essayez de ne pas trop attendre, car tout ce qui concerne la sphère oculaire doit être pris en charge rapidement étant donné que cela concerne la vue. 

Tenez nous au courant;

Léa

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

1 commentaire sur 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?