Mon hamster saigne en bas je comprends pas ce qui lui arrive…

floragrs
floragrs

Bonjour, j’ai un hamster roborovski mâle , je ne connais pas vraiment son âge mais cela fait 3 ans un peu près que je l’ai, il a eu une conjonctivite il y’a quelques semaines de ça donc je suis aller chez le vétérinaire et il a eu des gouttes normales + gouttes antibiotiques. Tout se passais bien, hier soir je l’ai encore pris pour lui mettre des gouttes ( il aime pas quand on le porte mais pas le choix ) et il était normal puis cet après midi je suis aller le reprendre pour le lui en mettre et je remarque qu’il se laisse bizarrement faire , il était tout « raplapla » il se laissais aller dans ma main et yeux complètement fermé ce qui n’est pas dans ses habitudes. Quand il essaie de bouger, son corps bascule comme s’il n’avait plus d’équilibre et ses yeux toujours fermer.. je regarde au niveau de son ventre et je vois un peu sang en bas au partie génital je dirais et un peu sur les pattes.. je m’inquiète je n’ai jamais eu ce cas là. Alors je le repose et je l’ai laisser « tranquille » puis là juste avant je vais le reprendre pour regarder et pas d’amélioration.. que faire ?? Est-ce que c’est liée à la conjonctivite qu’il a eu ? Merci d’avance pour votre réponse et votre aide 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, 

De mon avis, le fait qu’il soit « raplapla » et pas du tout à l’aise n’est pas une situation normale d’autant plus qu’elle est soudaine. De plus, le fait qu’il semble avoir perdu son équilibre pourrait éventuellement s’apparenter à des symptômes neurologiques. 
Le fait qu’il saigne n’est également pas bon signe. Vérifiez d’où cela provient exactement : Est ce une coupure ? Du sang qui s’écoule de son orifice génitale ?

Je vous conseillerai d’appeler votre vétérinaire très rapidement si son état ne s’est pas amélioré depuis votre post afin d’établir un rendez-vous en urgence pour votre hamster.  

N’hésitez pas à nous tenir au courant

Bonne soirée 

Léa 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

1 commentaire sur 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?