Sexage lapereau, jeune lapin

Pixy58
Pixy58

Bonjour, 

Est ce que vous savez si c'est un mâle ou une femelle ? 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faut savoir qu'il est difficile de faire un sexage chez un lapin avant 6 semaines. En général, nous pouvons le déterminer vers 10 semaines mais il faut attendre que les potentielles testicules descendent pour en être sûr. (Souvent vers 3 mois)

Si vous les voyez ou les sentez, vous pouvez reconnaitre que c'est un mâle. Cherchez deux bosses en forme de torpilles (vous pouvez humidifiez légèrement les poils pour mieux les visualiser)

De plus, chez le mâle, si vous faites glisser délicatement le prépuce, vous allez extérioriser le pénis et avoir la confirmation car on voit un "tube." Alors que pour une femelle, la vulve a une fente. Elle peut s'extérioriser, mais ne forme pas un tube comme le pénis. 

Pour ma part, je n'arrive pas à discerner sur vos photos s'il y a une fente. 

Je vous conseille de prendre rendez-vous chez un vétérinaire, ou de passer dans votre clinique avec votre vidéo. 

Bonne journée

Respectueusement,

Léa 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

1 commentaire sur 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?