Besoin de réponses :(

bbuxns
bbuxns

Bonjour, je me retrouve face à une situation bien triste avec mon hamster.

J'ai adopté un hamster (de 3 mois le jour de l'adoption) il y a 1 mois et demi environ en animalerie (sachez que plus jamais j'adopterai quelconque animal en animalerie maintenant).
Depuis que j'ai mon hamster, elle ne cesse de vouloir me mordre, c'est un animal très agressif qui mord avec hargne et la plupart du temps à sang. Je mentionne qu'elle a également tendance à émettre une mauvaise haleine quand elle s'énerve. En dehors de ça son haleine est normal.

J'ai vite rationalisé ceci en me disant que c'est un animal d'animalerie qui n'a probablement jamais été manipulé donc j'ai entamé un processus d'apprentissage de manipulation avec des sorties, des manipulations en main avec des gants, toujours accompagné d'une récompense si cela se passe bien.

Sachez que mon hamster a vraiment un habitat plus que bien, une grande cage, une bonne épaisseur de litière... je ne vais pas rentrer dans les détails mais elle a vraiment tout. Je fais également très attention de ne pas utiliser de spray dans la pièce ou elle est, de produits odorants, de parasyter la pièce avec du gros bruits mais aussi de pas faire de courants d'air directement sur la cage.

Bref, je lui offre vraiment une vie confortable.

Ce matin, alors que tout allait bien encore hier, je la retrouve sur le dos.. Elle a beaucoup de mal à s'orienter, des pertes d'équilibre, je remarque également une température du corps un peu froide, de la difficulté à ouvrir les yeux (elle a les yeux propres, il ne coule pas...). Pour vous dire, elle s'est même laissée carresser dans sa cage (ce qui est plus qu'inhabituel).

Pour être honnête, je m'attends au pire et j'en suis consciente. J'ai perdu ancien hamster il y a 2 mois, je sais ce que cela fait, je remarque clairement des ressemblances de comportements de fin de vie entre les deux animaux

Je cherche seulement à comprendre un peu ce qui pourrait déclencher cela, ce que ça pourrait être. Je pense à un AVC, un choc neurologique... Ou alors le problème vient de l'animalerie et plus j'y pense, plus je me dis que c'est probable...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est  très étrange que ces symptômes soient arrivés soudainement. 

Si vous avez remarqué que son corps était  froid, cela laisse à penser que votre hamster soit en hypothermie. Les symptômes associés (pertes d'équilibre, du mal à s'orienter, ...) pourraient s'apparenter à un problème neurologique en effet, mais ce ne sont que des hypothèses qu'il faudrait vérifier avec une visite chez le vétérinaire. 

Le fait que son comportement ait changé subitement n'est pas normal. Essayez de voir si elle arrive à se remettre sur ses pattes.

En tout cas, nous ne pouvons vous fournir un diagnostic poussé. Je vous conseillerais de l'emmener au plus vite chez votre vétérinaire afin qu'il puisse prendre en charge votre animal.

J'espère que votre hamster ira mieux. 

Tenez nous au courant,

Bonne journée

Léa

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

1 commentaire sur 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?