Mon chien ne boie plus et ne mange plus

Mon chien a presque 2 ans ses un labrador croisé husky et ne boie plus et ne mange pratiquement plus appart de la bouff de table quoi faire 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
7 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il serait utile de préciser depuis combien de temps votre chien ne mange plus mais surtout concernant le fait qu'il ne boit plus.

Il est difficile sans contexte de vous donner une explication. Pour la nourriture, il serait probable que votre chien s'habitue à ce que vous lui donniez des restes de table et refuse par conséquent les croquettes. Il serait alors intéressant de savoir si cela est arrivé depuis que vous lui donnez des restes, ou si c'est arrivé soudainement.

En ce qui concerne l'eau, cela devient plus urgent. En effet, s'il ne boit plus, cela pourrait occasionner de graves problèmes de déshydratation et de graves complications. Essayez de mouiller la nourriture que vous lui donnez pour qu'il boive un peu, mais il est indispensable qu'il se remette à boire.

A ce sens, je vous conseille fortement d'appeler votre vétérinaire afin qu'il puisse vous conseiller sur la marche à suivre. 

N'hésitez pas à nous donner des nouvelles,

Bonne journée

Léa

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Pas de femelle en chaleur dans les parages ? Ça peut expliquer qu'un chien réduise beaucoup son alimentation. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ah oui c’est une possibilité. 

En tout cas si son état vous semble préoccupant c’est toujours mieux d’aller chez le vétérinaire :) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "

Il dort souvent mais ses pas nouveau, je sais quil mange bcp de neige dehor je sais pas si ses a cause de sa quil boie moin ? 

Préférez la nourriture humaine aux croquettes ça se comprend, on peut supposer que c’est une histoire de goût. En revanche qu’il ne boit pas c’est inquiétant. Paraît il fatigué ? 
Dans le doute il faut aller voir le vétérinaire. 

Préférez la nourriture humaine aux croquettes ça se comprend, on peut supposer que c’est une histoire de goût. En revanche qu’il ne boit pas c’est inquiétant. Paraît il fatigué ? 

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "

7 commentaires sur 7

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?